Daniil Kvyat retrouve l'équipe Toro Rosso après l'avoir quitté la saison passée. Le pilote russe tient sa revanche. 

Daniil Kvyat va faire son grand retour chez Toro Rosso la saison prochaine. Remplacé par Pierre Gasly la saison passée, qui rejoint Red Bull l'an prochain, le pilote russe dispose d'une nouvelle chance au sein d'une équipe Red Bull.

Des bas et quelques hauts

Daniil Kvyat rejoint la F1 en 2014, avec l'équipe Toro Rosso. Il est fraîchement champion GP3, succédant à Mitch Evans. Sa première saison, courue aux côtés de Jean-Eric Vergne, est correcte. Sebastian Vettel sur le départ, c'est au pilote russe qu'on propose ainsi la place au sein de l'équipe Red Bull pour sa seconde saison. Il réalise une bonne première saison, se classant à la 7e place du championnat 2015. Aussi, il devance Daniel Ricciardo.

Mais la saison suivante est plus complexe. Loin des performances de son coéquipier et avec la montée en puissance de Max Verstappen, Daniil Kvyat est échangé avant le Grand Prix d'Espagne avec le pilote néerlandais. Ainsi, il finit la saison avec Toro Rosso. Il termine très loin de Carlos Sainz Jr, son coéquipier. Le pilote russe ne parvient pas à revenir dans le coup et est remplacé par Pierre Gasly dès le Grand Prix de Malaisie 2017. Il fait une pige pour remplacer le pilote français aux Etats-Unis.

Il trouve refuge chez Ferrari en devenant le pilote de développement, quittant également le programme  junior de Red Bull.