Pénalités pour Lewis Hamilton et George Russell, changement des éléments moteurs pour trois pilotes... quelle sera la grille de départ du Grand Prix d'Autriche 2019.
La grille de départ a connu quelques changements par rapport au classement initial. Le principal changement concerne la première ligne que Lewis Hamilton a dû laisser à Max Verstappen. Le pilote Mercedes a reçu une pénalité de 3 places sur la grille pour avoir gêné Kimi Räikkönen. Il aurait dû partir 5e mais avec la pénalité de Kevin Magnussen suite à son changement de boite de vitesses, le Champion du Monde en titre partira de la deuxième ligne, aux côtés de son coéquipier Valtteri Bottas, 3e sur la grille.
I don’t know if that is makes it clearer.... pic.twitter.com/K7HwZfoduw
— Rachel Brookes (@RachelBrookesTV) 29 juin 2019
Kevin Magnussen, suite à sa pénalité, partira de la 10e place, juste devant son coéquipier Romain Grosjean et aux côtés de Sebastian Vettel.
Nico Hülkenberg, 12e au classement provisoire, a reçu une pénalité de 5 places pour avoir changé son ICE. Il partira de la 15e position, aidé par les pénalités d'Alexander Albon et Carlos Sainz Jr, respectivement 13e et 15e. Enfin, George Russell, qui a reçu une pénalité pour avoir gêné Daniil Kvyat, a reçu 3 places de pénalité et partira de la 18e place, soit une place de mieux que sa qualification d'origine. Le bazar sur la grille n'est pas sans rappeler celui du Grand Prix du Japon 2009.
Charles Leclerc a signé sa seconde pole position de sa jeune carrière en F1, sur un circuit qu'il connait bien pour y avoir remporté les courses longues en GP3 en 2016 et en FIA F2 en 2017 (en étant parti à chaque fois de la pole position). Max Verstappen retrouve la première ligne qu'il n'a pas fréquenté depuis le Grand Prix du Mexique 2018. Surtout, il offre à Honda une première ligne depuis le Grand Prix de Saint Marin 2006...