La saison 2019 reprend ! Pour ce premier Grand Prix de la saison, la victoire est revenue à Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton et Max Verstappen.

A lire aussi

Plusieurs candidats pour remplacer Charlie Whiting

Le décès soudain de Charlie Whiting oblige la FIA à lui trouver un remplaçant. Scot Elkins, le directeur de course adjoint, pourrait être le favori mais son double programme avec la Formule E l'écarte pour le moment de ce poste. Deux autres noms se font entendre également, à savoir Nikolas Tombazis et Peter Bayer.

Thank You Charlie Whiting

© FIA

Melbourne ouvrira les saisons jusqu'en 2023

Andrew Westacott, l'homme à la tête du Grand Prix d'Australie, est serein avec son contrat avec la F1. Sa présence au calendrier est assurée jusqu'en 2023. Mieux, "nous restons la course d’ouverture jusqu’à la fin de ce contrat au moins'', souligne-t-il.

Les pilotes contre la réfection de la piste

Les organisateurs ont suggéré l'idée de refaire la piste de Melbourne. Mais cette proposition ne plait pas à Lewis Hamilton comme Sebastian Vettel. "Les bosses font partie du caractère de Melbourne'', expliquaient-ils.

Liberty Media face à ses difficultés

Difficile d'attirer les sponsors pour Liberty Media. Depuis le rachat de la F1, peu de sponsors ont été signés par le nouveau propriétaire de la F1.

"On avait l’impression qu’il y avait des sponsors qui attendaient juste un changement de direction (le départ de Bernie Ecclestone, ndlr), qu’ils étaient prêts et que dès que l’appel leur serait passé, ils allaient venir en F1. Mais le monde n’est pas aussi simple'', déclare Chase Carey.

Bernie Ecclestone tacle McLaren et Williams

Que faut-il à McLaren et à Williams pour briller à nouveau ? Bernie Ecclestone a la réponse !

"Elles ne sont plus dans les mains d’hommes hyper compétitifs comme Ron Dennis et Frank Williams. Pour revenir au sommet, elles doivent trouver un autre Ron et un autre Frank'', souligne-t-il.

Fernando Alonso de retour en 2020 ?

Emerson Fittipaldi pense que Fernando Alonso reviendra en F1 la saison prochaine. Suggéré lors de l'annonce de son année sabbatique, le pilote espagnol n'avais pas caché cette envie en déclarant à Rubens Barrichello : "Si tu as la possibilité de rejoindre une équipe avec la possibilité de gagner, tu répondras toujours oui. Parce que la F1, c'est la F1''.

Carlos Sainz Jr admet avoir perdu ses chances avec Red Bull fin 2017

Sous contrat pour les deux prochaines saisons avec McLaren, Carlos Sainz Jr avait une chance de rejoindre Red Bull. Mais sa décision de rejoindre Renault après ses saisons chez Toro Rosso ont fait basculer la balance.

"Mais je sais que quand j'ai quitté Toro Rosso pour aller chez Renault, j'ai vraiment perdu mon ticket pour aller chez Red Bull'', déclare-t-il à AS.

Lewis Hamilton écarte Esteban Ocon pour 2020

Lewis Hamilton semble avoir mis un coup de frein aux plans de Toto Wolff pour 2020. Interrogé sur son duo avec Valtteri Bottas, le Champion du Monde en titre a clairement exprimé sa pensée.

"La continuité est ce qui fonctionne. Nous formons un bon duo et je pense que la combinaison actuelle a bien fonctionné pendant des années et il n'y a aucune raison de le changer'', indique-t-il.