Max Verstappen a offert à Honda sa première victoire en F1 depuis son retour et s'offre le doublé sur le Red Bull Ring, après sa victoire l'an passé sur le tracé autrichien.
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Les résumés de l'Autriche
Pas de Porsche en F1 à moyen terme
Andreas Seidl, à la tête de l'équipe McLaren et ancien de Porsche, affirme que le constructeur allemand ne rejoindra pas la F1 à moyen terme, sans pour autant donner plus d'indications.
"Je pense que de manière générale, il est très difficile pour un nouveau motoriste d’entrer dans ce sport'', indique-t-il. "Nous devrons simplement attendre le prochain cycle de réglementations (2025) et voir également dans quelle direction l’industrie automobile va aller. C’est ainsi que nous verrons s’il y a une chance de créer un intérêt pour un autre motoriste à entrer dans notre sport''.
Silverstone face à Londres
Où ira la F1 la saison prochaine sur le sol britannique ? Alors que Silverstone devrait vivre son dernier Grand Prix de F1, les regards se tournent vers Londres désormais.
"Pour la première fois, la F1 a admis devant nous qu’elle souhaitait avoir une course à Londres. C’est un changement important parce que cela remet en cause nos arrangements précédents. Il n’y a pas de place pour deux courses selon nous, la Grande-Bretagne reste une petite île et sur le plan commercial, cela nous inquiète'', déclare Stuart Pringle, directeur de Silverstone.
Bernie Ecclestone, présent en Autriche, affirme que Liberty Media ne doit pas délaisser Silverstone de peur qu'il n'y ait plus de courses sur le sol britannique.
Barcelone continue les négociations
Alors que le Grand Prix d'Espagne n'est pas assuré pour la saison prochaine, les pourparlers continuent entre les organisateurs et Liberty Media.
Mais, selon le ministre des Sports de la région de Catalogne, Gerard Figueras, la perte du Grand Prix d'Espagne n'a pas une grande importance pour le circuit catalan.
"Notre circuit a une activité 360 jours par an car il est très bien placé au niveau international. Il génère donc un bon business et la Formule 1 n’améliore pas ses revenus. Tout juste est-il à l’équilibre ou la région doit compenser. Pour le circuit, ça ne change donc rien. C’est plutôt l’impact sur la région qui est important'', déclare-t-il.
Pirelli travaille sur les pneus 2020
Alors que la réunion en Autriche s'est conclue par un maintien des pneus 2019, Pirelli travaille sur 2020 et un pneu ayant une fenêtre de fonctionnement plus large.
"En Autriche et à Silverstone, nous testerons de nouveaux composés, une nouvelle philosophie, des nouveaux types de composés, pour atteindre cet objectif. Parce que les voitures actuelles vont de plus en plus vite, donc cela signifie qu’elles mettent de plus en plus d’énergie dans les pneus, et il faut gérer cela, toutes les modifications que cela entraîne sur la construction des pneus, afin de mieux les faire fonctionner'', explique Mario Isola.
Les pneus 2020 pourraient apparaître avant la fin de la saison, lors des essais libres. Mais rien n'a été encore confirmé par le manufacturier de la F1.