Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan, après une course riche en rebondissements. Il devance Kimi Räikkönen et Sergio Pérez.

A lire aussi

Mercedes contre une idée de Liberty Media

Alors que Liberty Media envisage de supprimer les "garages virtuels'', Mercedes se dit contre et décrit cela comme "une très mauvaise idée''. La raison ? L'investissement engendré.

"Il n'y a pas que des ingénieurs dans notre garage virtuel à Brackley. Nous avons des sponsors là-bas, nous essayons d'avoir des coopérations avec des entreprises de haute technologie et c'est la partie qui les intéresse le plus'', déclare Toto Wolff à RaceFans.

L'avenir du Grand Prix de Bakou bientôt décidé

Les organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan décideront en juin prochain s'il continue leur contrat au-delà de 2020. Ainsi, le contrat initial porte jusqu'en 2025 mais une clause leur permet de quitter le calendrier de la F1 après 2020.

Les dépassements au cœur des discussions

Ce lundi, la Commission F1 votera les changements pour la saison 2019. Les dépassements seront bien sûr au cœur des discussions, avec une proposition visant à modifier l'aileron avant et arrière. Pour que les propositions passent, il faut 18 votes sur 24 possibles.

Williams ne sera pas l'équipe B de Mercedes

"Je ne sais pas d'où vient cette histoire'', déclarait Claire Williams à Autosport. La rumeur dans le paddock annonçait la possibilité pour Williams de suivre le chemin Haas. Il faut dire que Claire Williams communique beaucoup sur l'avenir de son équipe. "Une de mes responsabilités est de protéger notre indépendance, ce qui est extrêmement important pour nous'', expliquait-elle par la suite.

En tout cas, Paddy Lowe affirme que le problème du début de saison ne vient pas des deux pilotes très critiqués par les fans comme des pilotes à valises. Le système de refroidissement serait la cause de ses problèmes.

La Ferrari 2018 est légale

Fin de rumeur autour de la nouvelle Ferrari. La FIA a scruté la SF-71H à Bakou. Jo Bauer, délégué technique de la FIA, assure qu'elle n'est pas illégale.

Fernando Alonso fait parler

Fernando Alonso va-t-il quitter McLaren à la fin de la saison ? Certaines rumeurs le suggèrent mais pourtant, rien n'a été annoncé. Flavio Briatore, présent à Bakou, répond à cette question par un "je ne sais pas''. Une chose est sûre, "le problème est que la voiture est trop lente'' selon l'Italien.

En tout cas, il n'ira pas chez Mercedes. "Lorsque tu as une belle épouse, tu n’as pas besoin d’une autre femme'', explique Toto Wolff.

2019 dans le viseur

Les équipes comme les pilotes regardent de près 2019. Ainsi, Renault envisagerait de conserver Carlos Sainz Jr la saison prochaine. Mais le constructeur n'est pas décideur puisque Red Bull gère la carrière du pilote espagnol. Aussi, ce dernier est en lice pour remplacer Daniel Ricciardo en cas de départ de celui-ci à la fin de la saison. D'autant que le pilote australien est considéré comme "un des meilleurs pilotes'' par Toto Wolff.

Du côté de Valtteri Bottas, on ne s'inquiète pas des rumeurs autour du volant Mercedes en 2019. Enfin Haas sait que le chemin sera long pour conserver Kevin Magnussen si ce dernier venait à être courtisé.