Lewis Hamilton s'est imposé lors du Grand Prix d'Espagne. Il devance Valtteri Bottas et Max Verstappen.
A lire aussi
- Un documentaire sur Michael Schumacher
- Ferrari ne veut pas abandonner son veto
- Pirelli reste sponsor-titre du Grand Prix de France de F1
- Le calendrier 2020 se dessine doucement
- La F1 dévoile ses revenus pour le premier trimestre 2019
- Le Square Jules Bianchi a vu le jour à Brignoles
- Toto Wolff à la tête de la F1 ? Ferrari pourrait dire non
Les résumés de l'Espagne
Toto Wolff dément son arrivée à la tête de la F1
Dans le paddock de Barcelone, Toto Wolff a tenu à répondre à la rumeur lancée par le site britannique RaceFans.
"Je ne pourrais pas prendre mon travail au sérieux si je participais à de telles spéculations. Un journaliste a écrit une histoire drôle qui est pleine de spéculations'', déclare-t-il au journal Kronen Zeitung.
Pirelli aura trois voitures pour tester les pneus 18 pouces
Pirelli a annoncé à Barcelone que Mercedes, Renault et McLaren offriront une voiture d'essai au manufacturier de la F1 afin de commencer les essais pour les pneus 18 pouces, prévus dans la seconde partie d'année. Ferrari semblait être également candidate mais Mattia Binotto a expliqué pourquoi l'équipe italienne a choisi de céder sa place.
"Nous manquons de temps et de ressources pour le programme, nous avons donc décidé de ne pas participer à cet essai en 2019'', explique le directeur de la Scuderia.
2019, une saison déjà ennuyeuse
Avant la course, Franz Tost est allé de son commentaire sur la saison 2019 de F1. "Nous avons deux voitures devant qui remportent course après course et je pense que ce n'est pas bon pour la F1 car cela commence à devenir ennuyeux'', indique-t-il.
Où peut aller Fernando Alonso en 2020 ?
Alors que le pilote espagnol a déclaré ne pas continuer avec Toyota en WEC, les paris sont ouverts sur sa future destination. Marc Gené donne un indice : "pas chez Ferrari'', déclare-t-il au journal espagnol AS.
Accords et désaccords autour du calendrier 2020 de F1
L'avenir de certains circuits sont encore incertains. Hockenheim est sur la liste des circuits en danger, comme Barcelone. Le circuit allemand a confirmé ne pas prendre de risques financiers pour accueillir la F1 en 2020 tandis que le circuit espagnol estime avoir 90% de chance d'être sur le calendrier 2020. Le Brésil, dont le président a annoncé le déménagement à Rio de Janeiro, est certain d'être à Interlagos en 2020. Sean Bratches a confirmé que le circuit brésilien a un contrat pour la saison 2020.
Enfin, Chase Carey devrait annoncer prochainement l'arrivée de Zandvoort au calendrier. Nul ne sait quelle course le circuit hollandais remplacera en 2020, sachant qu'outre l'Allemagne et l'Espagne, le Mexique et la Grande-Bretagne sont en danger.
2021, aucun danger pour Haas
Le règlement 2021 est en cours de finalisation et cela ne représente aucun danger pour Haas. L'équipe américaine assure que son modèle économique continuera.
Alex Albon chez Red Bull ?
Après un bon début de saison, Alex Albon pourrait rejoindre l'équipe Red Bull prochainement. Mais Franz Tost a tenu à être clair : ce ne sera pas en 2020. Cependant, il ne cache pas cette possibilité dans les trois prochaines saisons.
Nicholas Latifi à la place de Robert Kubica ?
Le leader du championnat FIA F2 est au cœur d'une rumeur. On l'annonce à la place de Robert Kubica chez Williams avant la fin de la saison. Un problème se pose puisque le pilote canadien n'a pas les points requis pour la Super Licence. Il dispose actuellement de 24 points, contre 40 demandés.