Lewis Hamilton a offert à Mercedes un nouveau titre de Champion du Monde des constructeurs. Max Verstappen et Kimi Räikkönen complètent le podium.

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Un point « Silly Season »

Pas de confirmation pour le second pilote Force India, Williams ou encore Toro Rosso. C'est dans l'ombre que des confirmations ont eu lieu. Pietro Fittipaldi rejoint Haas comme pilote d'essais tandis que Sergio Sette Câmara rejoint McLaren au même poste. Pascal Wehrlein est au cœur des rumeurs. On l'annonce, du côté des médias italiens, dans le simulateur Ferrari. On l'annonçait également chez Sauber comme troisième pilote lorsque Marcus Ericsson ne serait pas disponible. Cette dernière information a été démentie par Frédéric Vasseur.

Le dossier Miami n'est pas clôturé

Initialement prévu pour la saison prochaine, le Grand Prix de Miami ne sera pas au calendrier. La décision a été reportée pour plus tard, sans donner de date limite précise. Chase Carey reste confiant malgré tout.

"La course à Miami est un dossier qui suit son cours. Il y a beaucoup de parties prenantes, ce qui n’est pas inhabituel quand on parle de courses en ville. Il y a les grandes instances de la ville, et les plus petites, au niveau local, qui sont aussi concernées. Cela prend donc du temps pour naviguer entre toutes. Mais je qualifie le dossier comme étant toujours actif'', explique-t-il.

25 courses par saison, la proposition ne passe pas !

"Il est probable que je ne sois plus là quand on atteindra 25, c’est certain'', déclarait Lewis Hamilton au début du week-end. Le pilote britannique répond à la possible extension du calendrier.

Du côté des équipes, la proposition ne passe pas également. "Pour les petites équipes comme nous, augmenter le nombre de courses, c’est assez rude. Nous n’avons pas tellement de personnes disponibles pour programmer des remplacements ou des rotations. En termes de procédures, de processus, nous sommes déjà presque à la limite aujourd’hui, donc ce ne sera pas facile'', indique Ayao Komatsu de l'équipe Haas.

Switch Leclerc - Räikkönen lors des essais d'Abu Dhabi

Charles Leclerc et Kimi Räikkönen pourront s'acclimater avec leur nouvelle équipe dès les essais prévus après le Grand Prix d'Abu Dhabi. Le pilote monégasque sera dans la Ferrari tandis que le pilote finlandais sera dans la Sauber. Daniil Kvyat sera également dans la Toro Rosso lors des derniers essais de la saison 2018.

Alain Prost met les points sur les "i" avec le dossier Esteban Ocon

Esteban Ocon sur le point de signer un contrat avec Renault cet été ? Alain Prost réfute cette information.

"Esteban n’a jamais eu un contrat abouti à parapher devant lui. On était en discussions très avancées. Il nous intéressait, mais c’est un pilote Mercedes. Et ça m’énervait d’entendre dire à la télé que “Mercedes allait prêter Esteban à Renault”. Cette image me choquait terriblement. Il aurait signé pour deux ans et en pleine progression, Mercedes l’aurait récupéré, peut-être au moment où on sera au mieux... Et Daniel s’est manifesté. On l’espérait, mais sans trop y croire'', explique-t-il.

Williams dans la tourmente

Si le cas Robert Kubica n'est toujours pas réglé, le pilote polonais ayant indiqué ne rien avoir signé avec l'équipe de Grove, Lance Stroll a enterré sa possible future ex-équipe.

"Nous n’avons pas vraiment développé la voiture depuis Melbourne. Nous n’avons pas vraiment amélioré la voiture… pas du tout, je pense'', déclare-t-il.

McLaren et Williams, même combat ?

Une future année confortable pour Force India

Sergey Belousov, directeur d’Acronis, a fait une révélation sur le futur budget de l'équipe Force India, rachetée cet été par un consortium mené par Lawrence Stroll.

"En 2019, leur budget va tripler et renforcer leur position'', explique-t-il.

Le budget de l'équipe en 2016 était de 77 millions de livres pour une perte de 11,6 millions.