Présent lors de la conférence de presse du vendredi, Otmar Szafnauer, directeur de Force India, s'est exprimé sur la situation économique de l'équipe.

Depuis son rachat par le consortium mené par Lawrence Stroll, la situation économique de l'équipe semble plus stable. Toutefois, Otmar Szafnauer souligne qu'il ne faut pas que l'argent détourne la philosophie de l'équipe.

"Il faut faire attention à ce que la philosophie de l'équipe ne se dégrade pas. Nous devons toujours dépenser notre argent à bon escient, mais la stabilité financière contribue à ce sport'', déclare-t-il. "Si nous avions eu l'argent cette année, par exemple, notre performance aurait été bien meilleure, beaucoup plus tôt. Et nous ne souffrirons pas l'année prochaine''.

Aucune incidence sur l'affaire Uralkali

Uralkali envisage d'attaquer en justice FRP Advisory, l'administrateur de l'équipe Force India. Mais le directeur de l'équipe est clair : "nous ne sommes pas impliqués du tout. C'est entre Uralkali et les administrateurs. Du point de vue de l'équipe, aucun souci''.

Pas de primes de la FOM

Interrogé par RaceFans, Otmar Szafnauer affirme ne pas avoir reçu le paiement des primes FOM du mois de septembre. Il espère recevoir un paiement au mois d'octobre.

"Le mois dernier, il y a eu des circonstances extraordinaires avec les administrateurs et d’autres choses. Je suis confiant que cela va arriver'', explique-t-il.

Rappelons qu'une partie des équipes refusent que Racing Point Force India, née des cendres de Force India, reçoivent l'argent de l'équipe anciennement détenue par Vijay Mallya.