La rumeur provient de Joe Saward. Selon le britannique, la Scuderia Ferrari envisagerait de racheter Sauber.
La visite de la semaine passée à Hinwill était-elle uniquement pour placer Charles Leclerc et/ou Antonio Giovinazzi ? Si on en croit Joe Saward, Sergio Marchionne aurait une autre idée en tête au sujet de Sauber. En effet, un possible rachat de l'équipe aux actionnaires acquise l'année passée est suggéré. Longbow Finance SA est directement lié à Hans Rausing, à qui appartient Tetra Pak, qui finance la carrière de Marcus Ericsson.
L'idée de faire revenir la marque Alfa Romeo est de plus en plus voulu par Sergio Marchionne. Pourtant, il y a peu, une rumeur de vente de la marque italienne ainsi que de Maserati a été annoncée. Renommer l'équipe Sauber en Alfa Romeo ne pourra pas être fait si facilement, si l'équipe ne veut pas perdre le Prize Money. A contrario, avoir une équipe pourrait être une vitrine utile à Alfa Romeo dans le monde entier.
Prema dans la boucle ?
L'équipe italienne, qui sert de junior team aux pilotes de la Ferrari Driver Academy en FIA F2 et FIA F3, pourrait avoir un rôle dans ce rachat, si on en croit toujours Joe Saward. Il y a peu, l'équipe avouait garder un oeil sur la F1. Cependant, le rôle de Prema ne semble pas totalement défini.
Seulement, la dernière rumeur souligne un rachat des parts de Lawrence Stroll dans Prema par Nicolas Todt. La relation entre Nicolas Todt et Frédéric Vasseur, qui sont les actionnaires de ART Grand Prix, ne semble pas au beau fixe depuis que ce dernier ait lancé Spark Racing Technologies sans le fils du président de la FIA.