Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix de Singapour 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas. Le vainqueur de la course a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

McLaren - Fernando Alonso, une décision prochainement ?

Après la longue attente entre McLaren et Renault, voilà qu'une nouvelle attente commence. Fernando Alonso n'a toujours pas signé de contrat pour la saison prochaine avec l'équipe de Woking. Le pilote espagnol veut avoir une discussion avec Renault avant de prendre sa décision. Si on en croit les dernières nouvelles, la signature semble proche.

Pourtant, Toyota a montré un intérêt soudain à Fernando Alonso pour les 24 Heures du Mans. La décision arrivera prochainement.

Robert Kubica va tester la Williams

Alors que l'équipe de Grove évalue ses options pour la saison prochaine, Robert Kubica, aidé dans son management par Nico Rosberg, va tester une Williams de 2014 avant le Grand Prix du Japon. Pour le moment, la date et le lieu ne sont pas connus.

Ferrari veut placer ses pilotes chez Sauber

Sauber reste l'une des équipes avec le plus fort attrait pour la saison prochaine. Aucun des deux pilotes n'a été confirmé pour la saison prochaine. Si l'équipe va utiliser un moteur Ferrari la saison prochaine, Sergio Marchionne, accompagné de Maurizio Arrivabene, ont été à Hinwill pour placer ses deux pilotes, à savoir Charles Leclerc, leader du championnat FIA F2 et à l'essai avec Sauber lors des prochains essais libres, et Antonio Giovinazzi, vice-champion GP2 en 2016 et 3e pilote Ferrari.

Pierre Gasly, choix logique pour remplacer Carlos Sainz Jr

Le pilote français, champion GP2 l'an passé, pourrait avoir les faveurs de son employeur. Après avoir confirmé en exclusivité à France Racing avoir un contrat avec Red Bull la saison prochaine, Christian Horner voit en lui le remplaçant "logique'' de Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso.

"Pierre Gasly est le champion GP2, il gagne des courses au Japon à l'heure actuelle et ce serait logique, mais rien n'est confirmé'', expliquait-il au micro de Sky Sports.

Options ouvertes pour 2019

Que ce soit du côté de Mercedes, de Ferrari ou de Renault, 2019 va être une saison compliquée à préparer. De nombreux pilotes vont être libres de tout contrat et de ce fait, le mercato risque d'être animé.

Récemment, Mercedes a confirmé Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire tandis que Renault s'est fait prêter Carlos Sainz Jr pour une saison également. Aussi, Kimi Räikkönen a été confirmé pour la saison prochaine.

On l'aura compris, les équipes regardent du côté de Lewis Hamilton et de Sebastian Vettel, mais aussi Daniel Ricciardo. Ce dernier n'a pas hésité à ouvrir la porte à un possible départ s'il ne se bat pas pour le championnat la saison prochaine.

Pirelli, un nouveau pneu en 2018

Mario Isola, responsable F1 chez Pirelli, l'a confirmé ce week-end : les pneus Pirelli vont évoluer la saison prochaine. "Tout va changer dans une certaine mesure. Ce qui était les ultra-tendres deviendront les super-tendres l'année prochaine, les super-tendres seront les nouveaux tendres. Tout cela signifie que nous développons évidemment un tout nouveau ultra-tendres'', explique-t-il.

Les pénalités moteur vont continuer en 2017

La situation connue à Monza, similaire à ce qu'on a pu voir à Suzuka en 2009, devrait continuer cette saison. En effet, après une réunion entre les équipes et la FIA, la proposition de changement du système a été rejetée. "Cela est comme ça depuis des années et cela est bien. Ce qui s'est passé à Monza est arrivé par hasard, car normalement il n'y a qu'une ou deux pénalités'', explique Andy Stevenson, team manager de l'équipe de Force India.

Norbert Haug encourage Porsche

L'ancien responsable de Mercedes en F1 n'a pas hésité à encourager Porsche à venir en F1 en 2021. "La F1 serait très adaptée à Porsche. Comme Audi, ils peuvent soit dépenser 250 millions d'euros dans les prototypes, soit rejoindre Mercedes avec une solution beaucoup plus rentable en F1. En cas de succès, l'exposition internationale des médias et de l'audience serait inégalée. Porsche a fait un travail incroyable avec son prototype LMP1, possédait un excellent concept de moteur et de voiture et a donc démontré sa compétence pour un engagement en F1'', déclare-t-il à Speedweek.

Les rumeurs à Singapour faisaient état d'une vente de l'équipe Red Bull à Porsche, une rumeur démentie par Christian Horner à quelques heures du départ. Rappelons également que Porsche, qui a gagné aux 6 Heures d'Austin, fait sa dernière saison en WEC pour possiblement se concentrer sur la Formule E.

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