La saison de F1 a été l'objet de nombreuses rumeurs, de nombreuses décisions et de nombreux rebondissements. Retour sur ce qui a rythmé le mois de avril en F1.
C'est en Chine que la F1 a couru son 1000e Grand Prix. Pour marquer le coup, la F1 a vu les choses en grand avec un roadshow exceptionnel à Shanghai et une bouteille de champagne Carbon décorée pour l'occasion. Lewis Hamilton a remporté ce Grand Prix historique.
Valtteri Bottas prendra sa revanche en Azerbaïdjan, en s'imposant sur le circuit de Bakou.
Si la Chine a accueilli le 1000e Grand Prix de la F1, l'Empire Céleste envisage d'avoir une seconde course dans les saisons à venir. De son côté, le Grand Prix de Miami a fait un pas en arrière, avec un nouveau report de la résolution lors du Conseil Municipal.
Aux Pays-Bas, qui s'active pour accueillir la F1 dès 2020, le choix doit se faire entre Zandvoort, lieu qui a déjà accueilli la F1 par la passé, et Assen, piste utilisée principalement par la MotoGP. Zandvoort semble avoir pris l'avantage, chose qui rassure la MotoGP qui ne souhaitait pas partager sa piste avec la F1.
Le Grand Prix de France a confirmé le renouvellement de son partenariat avec Renault, qui assurera les différentes démonstrations jusqu'au jour de la course. Un autre partenaire a été annoncé par le course française, à savoir Waze, l'application de guidage.
Enfin, la programmation musicale a été dévoilée. En 2019, ce sont Bob Sinclar et Martin Solveig qui assureront l'animation le samedi et le dimanche après les évènements en piste.
Chez Williams, il n'y a pas que les résultats en course qui ne vont pas, ni même les tacles à peine déguisés de Jacques Villeneuve. L'équipe de Grove s'est trouvé au cœur d'une rumeur soulignant une vente à Dmitry Mazepin, le père du pilote FIA F2 Nikita Mazepin et ancien candidat à la reprise de Force India. L'équipe a vivement démenti cette rumeur.
Helmut Marko a avoué que Max Verstappen a été approché par Mercedes pour piloter une flèche d'argent en 2020, ce qui a été démenti par la suite par Toto Wolff. L'équipe allemande a récupéré un pilote en provenance directe de McLaren : Nyck de Vries. Le pilote néerlandais est membre du junior team de l'équipe de Woking depuis 2010.
McLaren se retrouve en difficulté, avec la publication de ses comptes. L'équipe F1 a perdu un tiers de son budget entre 2017 et 2018, lié directement au départ de Honda pour le clan Red Bull. Les pertes s'élèvent à 13,147 millions de livres pour la saison passée.
Lewis Hamilton peut se réjouir d'avoir battu un nouveau record appartenant à Michael Schumacher. Le pilote britannique est devenu, selon une étude de Forbes, le pilote le mieux payé de l'histoire de la F1.
De son côté, l'équipe Mercedes est celle qui dispose du plus gros budget connu pour remporter un titre mondial, avec plus de 320 millions de livres pour le titre 2017, sachant que la moyenne de la dernière décennie est à 221 millions de livres.
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