Le meeting du FFSA GT se poursuit à Lédenon avec une température un peu plus clémente que la veille. C'est à nouveau une Alpine qui s'élancera en pole position, celle Ayari / Hernandez chez CMR.
Dès le tour de formation, l'Alpine #2 du team Speed Car est victime d'un contact et le duo russe est déjà à l'abandon avant même le départ. L'Alpine est allé au contact de la Porsche #79 du AGS Events.
Lédenon, Course 2
Le départ est sous investigation, une Mercedes a gagné pas mal de places. En tête, Soheil Ayari a laissé filé Pierre-Alexandre Jean en tête de course, dès le second tour au virage du pont, une Ginetta, celle de Nicoals Schatz plonge à l'intérieur sur la Mercredes-AMG AKKA-ASP #87. Le contact envoie la Mercedes en tête-à-queue, le train avant de la Ginetta est arraché, la course s'arrête là pour Nicolas Schatz.
En seconde position, la Mercedes-AMG de Thomas Drouet a gagné plus de 15 places dans le peloton et se débarrasse à présent de l'Alpine de Vincent Beltoise chez Mirage Racing.
En tête de course, Jean tente de faire le trou mais vont devoir s'arrêter 10" de plus que ses adversaires, il faut essayer de récupérer ce temps en piste. Du coté des Am, la Porsche du AGS Events aux mains de Julien Lambert est en tête.
Pierre-Alexandre Jean réalise le meilleur temps en course en 1'27"188. Alors que Soheil Ayari doit stopper à son stand, on tente de changer les pneus chez CMR. Dans le même temps chez AKKA-ASP, on a rappelé la #87 de Jim Pla, c'est l'abandon.
Après 15 Min de course : Jean (CMR), Drouet (AKKA-ASP), Beltoise (Mirage Racing), Castelli (Mirage Racing), Parisy (AKKA-ASP), Tribaudini (CMR), Gachet (Saintéloc Racing), Guilvert (Saintéloc Racing), Prost (Bodemer Auto) et Nouet (Ohrès Racing).
Grosse frayeur dans la ligne droite où la Porsche #161 du AGS Events est au ralenti et à l'arrêt, les drapeaux jaunes sont déployés, on pensait même à un drapeau rouge imminent, mais la Porsche pu repartir. Pierre-Alexandre Jean a même amélioré le record du tour en 1'27"003.
La voie des stands est ouverte, alors qu'en piste les Mirage Racing se sont échangé les positions, Castelli devant Beltoise à présent. En tête de course, Jean possède 11"9 d'avance sur ses adversaires.
Chez Speed Car, Robert Consani prend la suite de Benjamin Lariche, l'Alpine du team Speed Car est loin au classement. Le leader Am, Julien Lambert est dans les stands pour laisser le volant à Nicolas Gomar. Le leader au général, Jean a effectué son arrêt, Mirage Racing avec Beltoise au volant les imite. Les deux Alpine ressortent en même temps, la Mirage Racing ayant doublé la CMR, une place de perdue pour les leaders.
Un leadership qui ne durera pas pour Mirage Racing, Stéphane Lémeret sur l'Alpine réussit à prendre l'intérieur au virage du pont, l'Alpine CMR vire à nouveau en tête. En 3e positon, Benjamin Ricci réalise une belle prestation à bord de sa Mercedes-AMG du AKKA-ASP.
Du coté des Am, Nicolas Gomar pour le AGS Events est à nouveau en tête devant Pascal Huteau, la Ginetta du K-WORX et l'autre Ginetta de Gilles Lallement du CMR.
L'une des deux Alpine du Mirage Racing, la #616 qui occupait le podium provisoire est dans les stands. En Am, changement de leader, Pascal Huteau passe devant Nicolas Gomar.
En tête de la couse, Stéphane Lémeret a la voix royale, la Mirage Racing #919 écope d'un Stop & Go, Benjamin Ricci sur la Mercedes remonte au second rang, harcelé par l'Alpine de Rudy Servol du CMR.
Full Course Yellow, l'accrochage entre l'Audi Saintéloc Racing de Eric de Bard et l'Alpine Bodemer Auto d'Alain Ferté. La procédure s'est transformée en Safety Car.
A la relance il ne reste que 4 minutes, Lémeret sur l'Alpine est esseulé en tête, mais l'Alpine du CMR de Rudy Servol en profite pour doubler la Mercedes de Benjamin Ricci. L'Alpine du Bodemer Auto de Jean-Charles Rédélé harcèle la Mercedes de Benjamin Ricci. On va rentrer dans le dernier tour.
Victoire de la paire Stéphane Lémeret / Pierre-Alexandre Jean sur l'Alpine du CMR devant l'Alpine sœur de Stéphane Tribaudini et Rudy Servol et la Mercedes-AMG du AKKA-ASP de Benjamin Ricci etThomas Drouet.
En Am, Pascal Huteau et Valentin Simonet s'impose pour K-WORX devant la Porsche du AGS Events de Nicolas Gomar et Julien Lambert, le trio est complété par la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Sylvain Caroff et Erwan Bastard.