C'est à nouveau une Audi du Saintéloc Racing qui est en pole position pour cette seconde course. C'est Grégory Guilvert qui prendre la départ.
L'Alpine du team Speed Car #2 avec au volant Dimitry Gvazava et Danila Ivanov a été victime hier en course d'une rupture de courroie de pompe à eau obligeant le team à abandonner en course, on retrouve cette voiture sur la grille pour la course 2 :
"Le duo Dimitry Gvazava et Danila Ivanov a accepté l'abandon, ils repartiront avec cette voiture en 29ème position sur la grille, cela risque d'être compliqué mais on verra. Concernant la #4, victime d'un accrochage avec la numéro 94 du team K-Worx, nous avons réparé les trains avants et la voiture sera opérationnelle pour la course 2". Pascal Destembert
Chez K-Worx par contre, malheureusement la #94 ne se présentera pas sur la grille, mais l'équipe compte sur les trois autres voitures, en particulier la tripe 7 qui partira en pole position des Am avec au volant le pilote libanais Shahan Sarkissian.
Chez AGS Events, la Porsche Cayman CS MR #79 pilotée par Lauris Nauroy et Xavier Dayraut avait connu un abandon suite à une crevaison. Concernant la 161, la raison de l'abandon n'est pas celle que vous avions évoqué hier :
"Christophe n'a pas pu éviter le contact avec Ayari qui revient sur la piste en trajectoire, suite à ce choc la transmission s'est déboitée, du coup la voiture s'est mise en sécurité, Christophe a décidé de mettre la voiture en Neutre pour la laisser couler au plus prêt de la ligne d'arrivée. Nous avons eu un petit soucis en début de course, en mettant les essuie-glace un fusible a sauté nous obligeant de partir des stands.
Me concernant, je découvre la voiture car nous avons réceptionné cette voiture très tard et nous avons eu des soucis avec le système de freins, du coup on peut dire que ce sont nos premiers vrais roulages. Nous avons un plateau exceptionnel cette saison, avec les pilotes qui ont des bonnes performances". Nicolas Gomar
FFSA GT, Nogaro
Dès le premier virage Pierre-Alexandre Jean sur son Alpine prend le meilleur sur l'Audi R8 du Saintéloc Racing.
La BMW #38 du 3T Technology est au bac à gravier dans le premier secteur, Lucas Frayssinet était au volant.
Après 10 minutes de course, Pierre-Alexandre Jean est détenteur du meilleur tour en course en 1'32"999. Le leader mène avec une demi-seconde sur Grégory Guilvert sur l'Audi du Saintéloc Racing.
Le top 10 est le suivant : Jean, Guilvert, Gachet, Pla, Ayari, Tambay, Cappello, Panis, Tribaudini et Van der Ende.
Si les deux hommes de tête se tiennent en une seconde, derrière le trou est fait après la troisième place à plus de 5 secondes.
Adrien Tambay sur sa Porsche 718 Cayman est sous la menace direct d'Aurélien Panis à bord de sa Mercedes AMG.
Simon Gahet sur la seconde Audi du Saintéloc Racing perd une place face à Jim Pla sur la Mercedes du AKKA-ASP. Nous sommes à 5 minutes de l'ouverture de la fenêtre des stands.
Adrien Tambay sous la menace d'Aurélien Panis, tente de trouver l'ouverture sur l'Alpine de Soheil Ayari pour le gain de la 5e place. Derrière, c'est Stéphane Tribaudini en 9e position qui est en arbitre de luxe.
Vers la fin du premier relais
Grégory Guilvert perd du terrain face au leader Pierre-Alexandre Jean. Adrien Tambay a tenté l'extérieur sur Soheil Ayari, mais avec un peu trop de vitesse en entrée de virage, part un peu au large et Soheil Ayari décroise la trajectoire.
La voie des stands est ouverte, c'est la situation critique pour les changements des pilotes, des positions peuvent se perdre facilement. Le leader attendra les ultimes minutes pour stopper à leur stand, les pilotes Pro faisant des relais plus longs que les Am.
Après les arrêts aux stands, la hiérarchie est la suivante : Lemeret (qui prend la suite de Jean), Michal (succède à Guilvert), Beaubelique (après Pla), Debard, Saleilles, Servol, Barthez, Lallement, Henandez et Campbell pour le top 10.
Chez K-Worx, la Ginetta #33 de Figuière / Guerin laisse échapper quelques flammes et termine sa course dans les stands, devant son box sous l'action des extincteurs.
Alors en 5e position, l'Audi #14 reçoit une pénalité de Stop & Go pour non respect de la fenêtre des stands, Eric Debard est au volant.
Money Time
A moins de 5 minutes de l'arrivée, l'Alpine du CMR est toujours en tête avec 7" d'avance sur l'Audi de Fabien Michal, soit pour l'instant le même ordre des deux premières places de la course d'hier.
Jean-Luc Beaubelique est sur la dernière marche du podium sur la Mercedes du AKKA-ASP, mais Rudy Servol parvient à prendre le meilleur sur la Mercedes pour le gain de la 3e place.
Au drapeau à damier, l'Alpine CMR #36 de Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lemeret qui doublent la mise. Sur la seconde marche du podium, l'Audi #42 du Saintéloc Racing de Fabien Michal et Grégory Guilvert et enfin sur le podium Stéphane Tribaudini et Rudy Servol.
Dans la catégorie Am, Pascal Huteau sur la Ginetta du K-Worx s'impose devant Dmitry Gvazava sur l'Alpine #2 du team Speed Car et enfin Nicolas Gomar sur la Porsche 718 du AGS Events.