Les traditionnelles Coupes de Pâques lancent la saison du Championnat de France FFSA - GT. C'est dans le Gers, sur le circuit de Nogaro que 34 GT4 vont se disputer la victoire lors des deux courses d'ouverture de la saison 2021.
Introduit l'an passé, la catégorie Silver complète les deux autres classes Pro-Am et Am, les équipages étant répartis en fonction du grade des pilotes.
Nogaro avec une trentaine d'équipages
Pro-Am, qui pour détrôner le duo Guilvert-Michal ?
Triple tenant du titre en Pro-Am, le duo Fabien Michael et Grégory Guilvert ne peut viser autre chose que la victoire. Ils auront fort à faire face aux équipages de Mirage Racing, AKKA ASP, Team FullMotorsport, CMR, Bordemer Auto ou encore les revenants JSB Compétition.
Parmi les anciens champions FFSA GT, on peut compter sur Fabien Barthez (avec Thomas Drouet sur la Mercedes-AMG #16 du Team AKKA-ASP), Anthony Beltoise (avec Olivier Esteves sur l’Audi R8 LMS GT4 #21 de Saintéloc Racing), Éric Debard (avec Simon Gachet sur la Mercedes-AMG #81 du Team AKKA-ASP) ou Morgan Moullin-Traffort (avec Michaël Blanchemain sur l’Audi #27 du Team Fullmotorsport).
Silver Cup
Introduite en 2020, la Silver Cup a d’emblée répondu à une demande, notamment de (très) jeunes pilotes désireux de se faire un nom sur la scène du GT français. Matéo Herrero est de ceux-là ! Double vainqueur à Albi l’an dernier, le Girondin de 18 ans entame une première saison complète en FFSA GT avec l’Alpine #110 de CMR.
Loris Cabirou (16 ans) rejoint le champion Am en titre, Wilfried Cazalbon, pour défendre les intérêts de CMR sur la Toyota GR Supra GT4 #30. L’autre japonaise de l’équipe d’Alès sera confiée au jeune Belge Antoine Potty (17 ans) et à Erwan Bastard, qui passe lui aussi de la classe Am à la catégorie Silver.
Am Cup
Après avoir lutté pour la couronne de la Am Cup jusqu’à la toute dernière course de 2020, Christophe Hamon et Pascal Huteau repartent avec l’Audi R8 LMS GT4 #5 du Team Fullmotorsport. Le duo titré n’étant pas reconduit, les vice-champions apparaissent évidemment comme les grands favoris, surtout quand on sait que Pascal avait aussi terminé 2e du championnat Am en 2019, juste devant Christophe.
Pour rappel, en plus des supports des réseaux sociaux où sont diffusées les courses, Automoto la chaîne est le diffuseur officiel cette année où l'une des deux courses sera retransmise en direct, la seconde en différé. La liste des engagés est ici.