L'équipe KM99, composée du trio Randy de Puniet, Florian Marino et Jérémy Guarnoni, a su faire face aux nombreux défis des 24 Heures Motos en finissant à la 13e place du classement général.

L'équipe, qualifiée en 8e position, a connu un départ fulgurant avec Florian Marino au guidon de la Yamaha YZR-R1, permettant à l'équipe de gagner trois places dès la fin du premier tour sur le Circuit Bugatti, au Mans. Pendant les cinq premières heures, le trio de pilotes a maintenu un rythme impressionnant, luttant pour une place sur le podium.

Quelques revers pour l'équipe KM99 pendant les 24 Heures Motos

Une petite chute, heureusement sans dommage majeur, a nécessité un arrêt au box imprévu. Les réparations ont été effectuées en seulement cinq minutes par les mécaniciens de l'équipe, permettant à celle-ci d'aborder la huitième heure de course en 6e position, ce qui lui assure cinq points au Championnat du Monde.

Cependant, la course a pris un tournant difficile en raison de problèmes mécaniques difficiles à diagnostiquer. De multiples arrêts prolongés aux stands ont suivi, entraînant une chute au classement général. Malgré les revers, les pilotes de l'équipe ont fait preuve d'une persévérance remarquable, remontant progressivement dans le classement durant la nuit.

Un revers plus important est survenu au matin avec une seconde chute, plus conséquente, immobilisant la Yamaha R1 pendant environ trente minutes et faisant chuter l'équipe à la 36e place au classement général. Cependant, les pilotes ont fait preuve d'une grande détermination pour revenir dans les premières places. Au final, l'équipe KM99 a franchi la ligne d'arrivée à la 13e place au classement général et à la 9e place dans la catégorie EWC. Elle empoche un total de 18 points au Championnat du Monde.

Dans un communiqué, l'équipe KM99 se dit "fière des efforts incessants de toute l'équipe pour terminer la course et réaliser une telle remontée dans des conditions de course difficiles, notamment face aux conditions météorologiques rigoureuses".