Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Ralph Boschung a confirmé l'arrêt de sa saison de FIA F2.
"Malheureusement, je ne participerai plus à la FIA F2. C’est dommage que l’argent soit le facteur majeur de ce sport. Je me suis battu si fort pendant si longtemps'', explique-t-il dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Ralph Boschung quitte l'anti-chambre de la F1. Le pilote suisse occupait la 18e place, avec 3 points marqués. Trident n'a pas confirmé son remplacement pour la manche autrichienne et le reste de la saison.
C'est le second pilote à confirmer l'arrêt de son programme FIA F2 avant la manche autrichienne, après Dorian Boccolacci qui sera remplacé chez Campos par le pilote indien Arjun Maini. Patricio O'Ward fera, quant à lui, une pige pour remplacer Mahaveer Raghunathan, suspendu pour le meeting.
Une saison d'incertitude pour Ralph Boschung
Dans une interview accordée au Circuit Paul Ricard, le pilote suisse nous confiait avoir "des soucis avec ses sponsors'', avoir même eu la confirmation de sa participation au meeting français que la veille des essais libres.
Sa saison 2019 a commencé difficilement. Alors qu'il disposait d'un contrat avec une équipe de FIA F2, ce dernier a été rompu avant le début de la saison. Il trouve refuge alors chez Trident. A Monaco, sa participation était incertaine. "Deux de mes partenaires clés n’ont pas tenu leurs engagements depuis le début de la saison'', expliquait-il dans un communiqué.
Sur les trois saisons qu'il a couru en FIA F2, jamais il n'a fait une saison complète, ayant laissé sa place lors de la dernière course de la saison 2017 à Lando Norris chez Campos et à Niko Kari chez MP Motorsport lors des deux derniers meetings de la saison passée.
Le pilote suisse nous confiait vouloir rester en FIA F2 la saison prochaine, ayant "encore beaucoup de choses à montrer'',