Deuxième champion de la Formula Regional European, Gianluca Petecof vient d'annoncer son départ de la Ferrari Driver Academy.
Après Giuliano Alesi, c'est au tour de Gianluca Petecof de quitter l'académie de la Scuderia Ferrari. Le pilote brésilien, qui a remporté le titre en Formula Regional European devant Arthur Leclerc, autre membre de la Ferrari Driver Academy et frère du pilote Ferrari Charles Leclerc, a dû chercher des sponsors pour finir la saison passée.
"Aujourd'hui, j'annonce que je ne poursuivrai pas ma collaboration avec la Ferrari Driver Academy pour la saison 2021. 10 victoires, 10 pole positions, un titre en Formula Regional European et 40 points pour la Super Licence FIA. Ce sont mes 3 premières saisons en Europe au cours desquelles je me suis développé en tant que pilote et en tant que personne. Ça fait du bien de conclure cela en CHAMPION !'', indique-t-il sur les réseaux sociaux.
Malgré son titre, Gianluca Petecof n'a pas pu profiter de son prix, à savoir un essai en FIA F3, organisé par la Ferrari Driver Academy elle-même. Pire, le pilote brésilien se retrouve, pour le moment, sans volant pour la saison prochaine, Prema ayant choisi de faire confiance à Arthur Leclerc, Dennis Hauger et Olli Caldwell. Il dispose tout de même de 200 000 euros de dotation suite à son titre pour trouver un volant.
La Ferrari Driver Academy version 2021
Récemment, la Ferrari Driver Academy a fait entrer une femme dans son programme, suite à la sélection du programme FIA Girls on Track - Rising Stars. Maya Weug, pilote de karting de 16 ans, d'origine belgo-néerlandaise, a rejoint Robert Shwartzman, qui va faire une nouvelle saison de FIA F2 avec Prema, Marcus Armstrong, qui quitte l'équipe française ART Grand Prix pour l'autre structure française du championnat FIA F2 DAMS, Enzo Fittipaldi, pilote FIA F3 dont le programme n'est pas encore annoncé, Arthur Leclerc, qui pilotera chez Prema en FIA F3 la saison prochaine, Dino Beganovic, pilote Prema lors du prochain championnat de Formula Regional European Championship by Alpine et James Wharton, pilote de karting.