Alors que la saison 2018 de Formula V8 a été annulée, Pietro Fittipaldi s'est imposé pour la 20e saison du championnat

Silverstone

Pietro Fittipaldi a dominé la première manche du championnat. Pole et victoire en course 1, le pilote brésilien récidive lors de la course 2 avec un doublé pole/victoire.

Spa-Francorchamps

Si Pietro Fittipaldi s'est illustré à Silverstone, les Ardennes ont mis en lumière deux autres pilotes. Le pilote brésilien a signé la pole de la seconde course tandis qu'Alfonso Celis Jr a réalisé la pole qui l'a emmené à la victoire de la course 1. Aussi, Matevos Isaakyan a remporté la victoire de la seconde course.

Monza

L'équipe Lotus s'est illustrée à Monza. Les deux poles ont été acquises par Pietro Fittipaldi mais les deux victoires sont revenues à René Binder. Ce dernier est même reparti en leader des terres italiennes.

Jerez

En qualifications, Egor Orudzhev et Pietro Fittipaldi ont signé les poles des deux courses. Si le pilote brésilien a converti sa pole en victoire, Roy Nissany a remporté la première course du week-end.

Motorland

Pietro Fittipaldi a profité de ce meeting pour reprendre la tête du championnat. Ce dernier a signé la pole pour les deux courses du week-end. S'il remporte la seconde course, Egor Orudzhev a signé sa première victoire de la saison lors de la course 1.

Nürburgring

Ce meeting a mis sous les projecteurs Alex Palou. Le pilote espagnol est parvenu à signer la pole position de la première course. S'il ne la remporte pas, laissant la victoire à Matevos Isaakyan, il s'est imposé lors de la seconde.

Mexique

Pietro Fittipaldi n'a pas laissé de place à ses adversaires. Double pole, double victoire, le pilote brésilien a tout raflé !

Austin

René Binder a réalisé un doublé lors de la première course sur le sol américain. De sa pole, il a signé la victoire. Alex Palou est parti de la pole de la seconde course. C'est finalement Egor Orudzhev qui a signé la victoire.

Bahreïn

Matevos Isaakyan a signé la pole de la première course. La victoire est revenue à un rookie, Henrique Chaves. Lors de la seconde course, René Binder signe la pole mais aussi la victoire.