Alexander Rossi, pilote américain, est actuellement en lutte pour le titre en NTT IndyCar Series. Les négociations sont en cours pour prolonger chez Andretti Autosport.

Âgé de 27 ans, le pilote Californien a remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 2016 comme rookie. Depuis il lutte chaque année pour décrocher le titre en IndyCar Series.

Rossi prolongé chez Andretti ?

Alexander Rossi a terminé troisième de la dernière manche remportée par Simon Pagenaud, le pilote américain est second au championnat à 4 points de son compatriote Josef Newgarden mais pensionnaire du Team Penske.

Michael Andretti, propriétaire du Andretti Autosport a déclaré à NBCSports.com que les négociations contractuelles avec Alexander Rossi étaient toujours en cours, Honda Performance Development (HPD) est aussi dans la boucle des discussions, le dénouement est attendu dans les deux prochaines semaines dans le meilleur des scénarios.

"Je pense que les choses vont bon train. Nous n'en sommes pas encore là, mais nous sommes proches. Je ne peux pas commenter, mais je pense que les choses vont dans la bonne direction. Honda a été génial. Ils ont été vraiment bons pour travailler ensemble. J'espère que nous pourrons nous mettre en accord rapidement. Nous faisons partie de Honda depuis si longtemps, je pense que nous nous rapprochons vraiment du dénouement. J'espère que cela sera résolu dans une semaine ou deux."

Alexander Rossi est actuellement dans la dernière année de son contrat, l'agent du pilote américain est également son père, Pieter. NBCSports s'est aussi entretenu avec le père de Rossi et ce dernier se disait aussi confiant pour la reconduction du contrat de son fils.
Pour les fans de F1, certains aimeraient le voir aligner dans la discipline reine de la monoplace, chez Haas F1 Team, par exemple. La structure américaine réfléchit à son futur duo de pilotes pour 2020, dont l'un des deux serait en danger. Rossi se bat pour des victoires et le championnat en IndyCar, rêve-t-il de Formule 1 en milieu de tableau ?