La carrière en F1 de Romain Grosjean se terminera au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le pilote franco-suisse se cherche actuellement une nouvelle destination pour 2021, et pourquoi en IndyCar Series.

Les deux titulaires chez Haas ne rempileront pas en F1, Grosjean et Magnussen vont sortir du paddock de la F1. Lors du Grand Prix du Portugal, les deux compères avaient confié qu'ils étaient bien en discussion avec des équipes de l'IndyCar Series.

Une chance pour Grosjean chez AJ Foyt Racing ?

AJ Foyt, patron de sa structure, ancien pilote et accessoirement quadruple vainqueur de l'Indy 500 pourrait être intéressé par la candidature de Romain Grosjean. C'est ce qu'a appris le site RACER.com à propos de Romain Grosjean qui pourrait être aligné aux cotés de Sébastien Bourdais mais aussi du canadien Dalton Kellett qui resterait dans l'équipe en 2021. D'habitude plus loquace concernant son avenir, il apparaissait plus réservé ce jeudi en conférence.

"Pas de nouvelles de mon côté concernant une opportunité", déclarait-il. "Espérons que cela arrive assez tôt plutôt que trop tard. Quitter la F1, on ne peut jamais dire jamais, mais vraiment l'objectif principal pour moi est d'être quelque part où je peux me battre pour les podiums et les victoires, car c'est quelque chose qui me manque depuis trop longtemps."

Du côté du AJ Foyt Racing, on compte sur le recrutement de Sébastien Bourdais pour faire progresser l'équipe qui n'a plus gagné depuis 2013. D'ailleurs le Manceau a très bien démarré cette collaboration en se classant au 4e rang de la dernière course à St. Petersburg lors de la finale de la saison 2020 de l'IndyCar Series.

Quant à Romain Grosjean, il se serait attaché les services de l'ex-pilote de F1, Stefan Johansson, qui gère aussi la carrière du sextuple champion Scott Dixon, afin de lui trouver une opportunité de pouvoir rouler en IndyCar Series.