Un nouvel arrivant en IndyCar Series en 2018, un ancien pensionnaire de la FIA Formule 2, c'est le britannique Jordan King. Le pilote âgé de 23 ans fera ses débuts en monoplace américaine chez Ed Carpenter Racing après sa saison 2017 en F2 chez MP Motorsport.
C'était une éventualité pour Jordan King de rejoindre l'IndyCar avec le baquet de la n°20 disponible à mi-temps chez ECR. Un autre pilote tentait de prendre la place vacante, le mexicain Esteban Gutiérrez.
Jordan King arrive en IndyCar
Il sera donc au volant de la n°20 du Ed Carpenter Racing pour 11 courses sur un total de 17 pour la saison 2018. Il sera aligné lors des courses urbaines et routières, Ed Carpenter se chargera du programme sur les ovales.
L'autre monoplace de l'écurie, la n°21 reviendra à Spencer Pigot qui avait ce rôle à temps partiel l'an passé. Il passe désormais à temps complet chez Ed Carpenter Racing. Après 3 saisons en Formule 2 (ex-GP2 Series), Jordan King s'était fixé comme objectif l'IndyCar Series en 2018.
"J'ai fais des efforts pour y arriver, depuis ma venue à la finale à Sonoma en 2016, j'ai été attiré par l'IndyCar." déclare Jordan King. "Je suis heureux de pouvoir annoncer mon arrivée en IndyCar et je suis reconnaissant envers Ed."
Il a été coéquipier d'un certain Alexander Rossi en 2015 en GP2 Series. L'américain a réussi la transition de la monoplace européenne vers l'IndyCar en s'imposant comme l'un des meilleurs jeunes talents. En tant que débutant, il s'est même octroyé la prestigieuse course des 500 Miles d'Indianapolis en 2016, la 100ème édition.
"Je suis venu en Amérique en décembre, j'ai rencontré Alex, Conor Daly, nous avons dîné ensemble. Je voulais en savoir plus sur le pilotage et profiter de leur expérience." poursuit Jordan King.
"Les voitures sont rapides et bruyantes, les courses y sont impressionnantes, j'ai hâte d'y participer."
La rencontre entre Jordan King et le propriétaire-pilote (le seul de la discipline) Ed Carpenter, lui aura été bénéfique. L'objectif dès à présent pour Jordan King est d'obtenir un baquet à temps plein pour la saison 2019.