La dernière manche de l'IndyCar se déroule à Sonoma où 4 pilotes sont en lice pour le titre. La dernière pole position de l'année revient à Ryan Hunter-Reay.
Ce sera la dernière fois que l'IndyCar se produire à Sonoma, car en 2019 la finale aura lieu à Laguna Seca. Encore du grand spectacle à venir pour la saison prochaine.
Ryan Hunter-Reay pour la der' à Sonoma
Le pilote Andretti Autosport pourra dire qu'il sera le dernier pilote à partir en pole position à Sonoma. On imagine bien qu'il aimerait aussi dire qu'il détient, demain, la dernière victoire sur ce tracé apprécié des pilotes.
Mais c'est un autre pilote Andretti qui est en lutte pour le titre, Alexander Rossi. Le pilote américain s'élancera en 6e position. Il est juste devancé par un rookie, juste titré en Indy Lights, Patricio O'Ward. Pour ses débuts en IndyCar, le jeune mexicain de 19 ans du Harding Racing s'est fait un petit nom dans le paddock. Il est évalué par ses employeurs en vue d'une titularisation pour la saison prochaine, à lui de transformer l'essai.
En seconde position, c'est le leader du championnat, Scott Dixon qui espère empocher un 5e titre en IndyCar. Josef Newgarden ne perd pas espoir du titre, il est en 3e position et conserve ses chances. Marco Andretti, également pilote chez Andretti jouera les arbitres de luxe, 3 pilotes Andretti aux 5 premières places, Alexander Rossi dispose de bons pions placés.
Du côté des français, Simon Pagenaud s'élancera depuis la 8e position sur la grille, le Poitevin n'a pas remporté la moindre course en 2018. Pour Sébastien Bourdais, la moisson est un peu meilleure avec une victoire et de nombreuses opportunités gâchées. Le Manceau partira depuis la 11e place sur la grille de départ.
Sur les 25 pilotes présents, 8 sont des rookies, outre O'Ward, on compte Zach Veach, Pietro Fittipaldi, Jack Harvey, Colton Herta, Santino Ferrucci, Matheus Leist et Jordan King.