La cinquième manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule sur le COTA, le circuit du Texas. Une manche qui accueillera encore une liste de 33 pilotes.
L'AutoNation IndyCar Challenge se déroulera sur le COTA, un circuit routier avec l'enchaînement de deux circuits ovales au Michigan et à Motegi, tous deux remportés par Simon Pagenaud qui nous a accordé un entretien à l'issue de ces deux manches.
Norris arrive au COTA
Comme à Motegi c'est une armada de 33 pilotes qui sont annoncés pour la manche Texane avec la surprise Lando Norris invité à se joindre au paquet à la demande de Patricio O'Ward, pilote chez McLaren Racing SP. La course aura lieu comme tous les samedis, à 20h30, heure française et sera diffusé via la chaîne YouTube officielle de la NTT IndyCar Series, et via les différents réseaux sociaux des pilotes.
Lando Norris arrive donc dans la n°4 Arrow McLaren Racing SP et sera aligné aux côtés de ses coéquipiers, les deux titulaires Oliver Askew et Patricio O'Ward ainsi que le convalescent Robert Wickens. Chez Andretti, on a décidé d'inviter le pilote Chaz Mostert qui roule habituellement en Supercars, ce sera d'ailleurs l'occasion pour Alex Rossi d'aller s'essayer en retour à la discipline dans le championnat Supercars All Stars Eseries dans cet échange Andretti en simracing.
La révélation de ce challenge IndyCar iRacing, Scott McLaughlin sera le second pilotes Supercars de la grille de départ, lui qui impression pour ses débuts, et qui devait rouler en réel sur une manche pour le Grand Prix d'Indianapolis et dont les rumeurs le place déjà chez Penske en 2021.
Le champion Indy Lights 2015, Spencer Pigot, fera lui aussi ses débuts dans cet IndyCar iRacing Challenge, quant à Ed Carpenter (illustration à la Une) on le verra évoluer sur un circuit routier, lui qui, habituellement, ne dispute que les circuits ovales.