Jimmie Johnson, le pilote de NASCAR âgé de 44 ans et qui doit prendre sa retraite de la discipline reine aux USA à la fin de l'année, va effectuer un test en IndyCar chez Ganassi Racing, la semaine prochaine.

Le septuple champion de la discipline NASCAR dispute sa dernière saison en 2020 et souhaite déjà se reconvertir vers l'IndyCar Series pour la saison 2021, afin d'y effectuer quelques courses.

Johnson vers l'IndyCar Series ?

Ce n'est pas la première fois que Jimmie Johnson déclare sa flamme pour l'IndyCar Series, cela fait 2 ans qu'il en parle sérieusement comme une alternative après sa carrière en NASCAR. On l'a vu en début d'année sur le COTA au Texas dans le paddock de l'IndyCar alors qu'il était l'invité de Zak Brown au sein du Arrow McLaren Racing SP. Jimmie Johnson était venu sonder les possibilités qui s'offraient à lui pour 2021.

Jimmie Johnson a exprimé son souhait de rouler sur quelques courses en IndyCar Series sur des circuits routiers, il n'a rien évoqué en revanche concernant l'Indy 500. Malgré son expérience des circuits ovales où il a glané ses 83 victoires lors de ses 19 saisons en NASCAR, le pilote américain de 44 ans ne veut courir en monoplace que sur des circuits routiers. La discipline attire l'attrait de plus en plus de pilotes, comme Kyle Bush qui évolue aussi en NASCAR et a fait savoir qu'il aimerait disputer les 500 Miles d'Indianapolis.

Avant l'interruption de la saison de l'IndyCar dû au Covid-19, Jimmie Johnson aurait pu tester la Arrow McLaren SP au Barber Motorsports Park en avril. Jimmie Johnson qui collectionne en NASCAR autant de titres que, feu Dale Earnhardt ou 'The King' Richard Petty avec 7 titres, sera au Indianapolis Motor Speedway la semaine prochaine en test avec Ganassi Racing juste après la prochaine course ce même tracé, qui se déroule ce week-end pour Independence Day !