[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L'ancien pilote de F1, Kamui Kobayashi, et actuellement pensionnaire du Toyota Gazoo Racing en WEC, fera ses débuts en Formule E. C'est le 2 et 3 décembre prochain que la saison 4 débutera à Hong Kong avec le pilote japonais chez MS&AD Andretti.
Initialement annoncé, le duo de pilotes chez Andretti était formé d'António Félix da Costa et de Tom Blomqvist. C'est le pilote suédois qui va laisser sa place à la dernière minute pour Kamui Kobayashi.
Kamui Kobayashi en Formule E
C'est le 2 et 3 décembre que la saison 4 de la Formule E va débuter à Honk Kong. Le sponsor-titre de l'écurie américaine Andretti, MS&AD Insurance, a réussi à imposer un pilote local.
C'est le pilote suédois Tom Blomqvist qui en fait les frais pour la première course. Rien n'a été décidé concernant le reste de la saison. Ce sera le premier pilote japonais en Formule E depuis Sakon Yamamoto. A l'époque, Sakon Yamamoto courait sous les couleurs de Amlin en 2014/2015, avant que l'écurie ne devienne... Andretti.
Kamui Kobayashi se dit ravi de l'opportunité de courir pour une écurie comme Andretti. C'est un nom prestigieux dans le monde du sport automobile. Il sait que la tâche ne sera pas facile car il n'a participé à aucune séance d'essais. Quant aux promoteurs, ils se félicitent du retour d'un pilote japonais en Formule E qui pourrait à l'avenir susciter l'intérêt d'une course au pays du soleil levant.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="33204" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]