Nouveau week-end d'IndyCar Series sans la présence de Simon Pagenaud, toujours convalescent, c'est le jeune Linus Lundqvist qui aura une nouvelle chance de mettre son talent au profit du MSR sur l'ovale de Gateway.
Linus Lundqvist, champion INDY NXT by Firestone 2022, pilotera la Honda AutoNation/SiriusXM n°60 lors de la Bommarito Automotive Group 500 ce dimanche 27 août, sa troisième course consécutive en NTT INDYCAR SERIES avec Meyer Shank Racing.
Lundqvist remplace encore Pagenaud chez MSR
Le Suédois Lundqvist remplacera à nouveau le champion 2016 Simon Pagenaud, qui poursuit sa convalescence après sa série de tonneaux survenue le 1er juillet lors des essais au Mid-Ohio Sports Car Course. Il s'agira du premier départ sur ovale de la série INDYCAR pour Linus Lundqvist, qui a également piloté pour l'équipe le 6 août lors du Big Machine Music City Grand Prix à Nashville et le 12 août lors du Gallagher Grand Prix sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway.
"Je suis extrêmement heureux de rejoindre à nouveau MSR à St. Louis ce week-end", a déclaré Lundqvist. "Les derniers week-ends à Nashville et à Indy ont été les meilleurs de ma vie, et je suis impatient de continuer à travailler avec cette équipe. Nous avons connu des formats de course difficiles. Nashville, un circuit urbain et Indy, un circuit routier et maintenant Saint-Louis, un ovale. Je vais apprendre une fois de plus."
"Je sais que ce sera difficile et délicat, mais je sais que l'équipe me donnera une bonne voiture pour obtenir un bon résultat comme à Indy. Je suis également très impatient de travailler avec Helio (Castroneves) en tant que coéquipier. Travailler avec lui sur un circuit ovale est quelque chose que tous les pilotes aimeraient faire, et je vais apprendre autant que possible ce week-end."
Lundqvist a réalisé de bonnes performances lors de ses deux départs avec MSR. Il s'est qualifié 11e à Nashville et s'est classé 12e sur le circuit routier d'IMS en tant que meilleur débutant.