La première victoire de Pato O'Ward était tout proche une nouvelle fois. Le pilote mexicain de 21 ans termine à la deuxième place pour la troisième fois de la saison à St Petersburg, après Gateway et Road America.
Après avoir déroché le Fast Six le samedi, O'Ward s'est maintenu dans le Top 5 pendant toute la course. Lors de la dernière relance, il en a profité pour dépasser deux voitures pour prendre la deuxième place. Il a tenté de dépasser Josef Newgarden, mais l'américain a fini par s'envoler vers la victoire et le mexicain a conclu une très belle saison avec une deuxième place à St Pete.
O'Ward, une nouvelle fois sur le podium
"Je suis tellement fier d’Arrow McLaren SP et de moi-même pour ce que nous avons accompli cette année. Notre victoire devra attendre. Nous avons terminé à la deuxième place de la finale de la saison, à seulement cinq points de la troisième place du championnat.
Nous avons de quoi être fiers. Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité qui m’a été offerte. Je pense que nous avons montré que nous sommes une force avec laquelle il faut compter et que nous allons mettre la pression l'année prochaine à ces vétérans. Avec un peu de chance, être dans la lutte lors la dernière course et remporter ce championnat."
Pour sa première saison complète Pato O'Ward a marqué les esprits. Il termine à une impressionnante quatrième place au championnat avec quatre podiums, une pole position et le titre de rookie de l'année de la 104e édition de l'Indy 500.