Simon Pagenaud revient sur un circuit qui lui a bien réussi. l’Indianapolis Motor Speedway Road Course, circuit routier de près de 4 km qui emprunte une partie du tracé des 500 Miles, notamment les virages 1 et 2.

Le français, trois fois vainqueur ici (2019, 2016 et 2014) aura à cœur d’effacer la déconvenue de Nashville et de remporter le maximum de point pour le championnat alors qu’il ne reste plus que cinq courses à disputer cette saison.

Pagenaud est sur un tracé qu'il affectionne

Simon Pagenaud (Team Penske)

Impatient de retourner à Indy, car nous avons un très bon niveau de performance et une voiture qui me correspond. J’ai de gros espoirs pour ce Grand Prix. C’est une piste qui me réussit beaucoup et dont les caractéristiques sont proches des circuits européens : de grandes lignes droites suivies par de gros freinages et une succession de virages très techniques.

Il est très peu bosselé. Je le connais très bien et j’ai eu beaucoup de succès dans le passé, trois victoires et un podium. On espère voir tourner la chance qui n’a pas été de notre côté lors des dernières courses, mais on est bien au niveau performance, ce qui me rend optimiste pour la course à venir.

Simon Pagenaud est actuellement 7ème du championnat avec 280 points.

Comment regarder la course en France

La course est diffusée sur Canal Plus Sport le samedi 14 août à minuit (en différé).

Horaires (heure française)

Vendredi
Essais Libres : 21h00
Qualifications : 01h00 – 01h50

Samedi
Warmup : 14h45
Course : 18h45 – 21h15