Les pilotes ont vécu l'un des week-ends les plus éprouvants de l'année à Détroit avec deux courses et un tracé très exigeant physiquement où Scott Dixon et Ryan Hunter-Reay ont su faire la différence. Mais il est temps d'enfiler son Stetson et de partir au Texas pour assister au DXC Technology 600. Espérons que le fiasco rencontré par le nouveau kit aéro UAK18 à Indianapolis, ne sera ici qu'un mauvais souvenir et sera aussi efficace que sur l'ovale de Phoenix.

Le circuit du Texas Motor Speedway

Construit en 1995, ce circuit ce situe à Fort Worth dans l'état du Texas. Le tracé fait 2,41 km avec deux gros virages inclinés à 24°. Il fait partie de la catégorie des Quad-Oval (ovale dont la ligne droite longeant les stands est légèrement coudée). Avec son importante inclinaison, les pilotes atteignent ici des vitesses vertigineuses et c'est à cause de ça que la course de CART en 2001, fût annulée. Les pilotes avaient une moyenne de plus de 360km/h et subissaient 5,5G durant l'intégralité des essais, ce qui est largement au dessus des 3G maximum autorisés.

Résumé du Rainguard Water Sealers 600 2017

Rainguard Water Sealers 600, Will Power émerge du chaos

Quelques chiffres...

Les 3 derniers vainqueurs
2017 : Will Power (Team Penske -Chevrolet)
2016 : Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing - Honda)
2015 : Scott Dixon (Chip Ganassi Racing - Chevrolet)

Record du tour en qualification
363,68Km/h par Billy Boat (A.J Foyt Enterprises - Oldsmobile Aurora v8) en 1998

Dates et horaires (heure Française)

Vendredi 8 Juin

Essais 1
18h30 à 20h00

Qualifications
22h à 23h00

Samedi 09 Juin

Essais finaux
01h15 à 02h15

Dimanche 10 Juin

La course
À partir de 02h35
Diffusion sur Canal + Sport En Direct Dimanche 10 Juin à 02h35

Classement général (Top 10)

1 Will Power 309 pts
2 Scott Dixon 304 pts
3 Alexander Rosi 298 pts
4 Ryan Hunter-Reay 278 pts
5 Josef Newgarden 270 pts
6 Robert Wickens 232 pts
7 Graham Rahal 221 pts
8 Marco Andretti 197 pts
9 Sébastien Bourdais 194 pts
10 Simon Pagenaud 188 pts

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