Ce fut un week-end difficile pour Simon Pagenaud lors du Double Header de Road America.
Qualifié 17e pour la première course du samedi, Pagenaud a toutefois été rapidement en mesure de gagner quelques places grâce à une bonne vitesse de pointe et à des erreurs d’autres pilotes. Cependant, suite à un problème d’adhérence de ses pneus avant, il rétrograda au classement et dû s’arrêter au 14e tour pour ajuster son aileron avant. Pendant la deuxième moitié de la course, Pagenaud réussit à remonter dans le top 10 ; mais termina finalement 12e suite à un contact en fin de course avec Pat O’Ward.
Mauvais week-end pour Pagenaud
La deuxième course le dimanche ne se présentait pas mieux pour Pagenaud. Partant de la 22e position, le français a su profiter des quelques incidents en début de la course pour atteindre la 14e position au 4e tour. Des problèmes de réglages de la voiture l’ont empêché de faire mieux qu’une 13e place malgré un rythme comparable aux leaders.
Simon Pagenaud
"Je suis prêt pour l’Iowa et pour replacer la Menards Chevrolet sur le devant de la scène. Ce n’était pas notre meilleur week-end, mais je dois reconnaître à mon équipe qu’ils n’ont jamais abandonné et qu’ils ont travaillé très dur durant tout le week-end. Nous avons essayé différentes stratégies pendant ces deux jours pour essayer de regagner des positions suite à une qualification en fond de grille.
Samedi nous aurions dû finir dans le top 10 et dimanche nous avons vraiment tout donné. Il a fallu faire avec les cartes que nous avions et jouer sur la stratégie d’arrêt au stand et l’économie de carburant. À certains moments la voiture était difficile à conduire et à d’autres nous étions aussi rapides que les leaders. Il est temps maintenant de se concentrer sur le circuit de l’Iowa. Il y a beaucoup de points que nous pouvons récupérer grâce à un autre week-end avec deux courses."
La prochaine course aura lieu le week-end prochain, avec deux courses les 17 et 18 juillet au circuit d’Iowa Speedway à Newton, Iowa.