Carlin Racing a fait son entrée en IndyCar en 2018 avec deux monoplaces, Charlie Kimball et Max Chilton titularisés. En 2019 la formation britannique pourrait y ajouter une troisième monoplace.

Trevor Carlin a fait l'effort de se mêler au peloton de l'IndyCar en 2018 avec deux monoplaces. Les ex-pilotes Ganassi Racing alignés en 2017 ont fait le même mouvement chez Carlin en 2018.

Carlin avec trois monoplaces en IndyCar

La première fois que la structure Carlin s'est aventurée sur le sol US était en 2015 en Indy Lights. L'Indy Lights est l'anti-chambre pour accéder à l'IndyCar, soit l'équivalent de la FIA F2 pour accéder à la Formule 1.
Cette année-là, Ed Jones et Max Chilton (fraîchement débarqué de la F1) formaient le duo chez Carlin. Ils terminèrent respectivement 3e et 5e du championnat avant qu'Ed Jones ne le décroche en 2016. En 2017, le brésilien Matheus Leist était aligné chez Carlin pour une 4e place finale au championnat.

La popularité croissante de l'IndyCar a amené plusieurs pilotes à s'intéresser pour un baquet chez Carlin en 2019. Trevor Carlin s'est confié à Motorsport.com : "L'IndyCar traverse une période faste en ce moment, beaucoup de pilotes nous ont parlé de leur adhésion. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de demandes pour une troisième voiture, nous allons nous préparer en conséquence."

"A ce stade, je ne sais pas qui pourrait être aligné dans cette troisième voiture. Nous sommes prêts pour aligner cette troisième voiture pour toute la saison, j'espère que d'ici la fin du mois d'octobre, nous annoncerons ce pilote."

Bien, mais peut mieux faire

"Max (Chilton) et Charlie (Kimball) vont rester au sein de l'équipe, c'est le plan initial. En parallèle nous avons sollicité Chevrolet pour une allocation moteur supplémentaire, ils ont répondu qu'aucune raison n'empêcherait ce deal de se faire."

Quant à l'éventuel troisième pilote, une ancienne connaissance pourrait revenir au sein de l'écurie Carlin. Il s'agit d'Ed Jones dont il est entendu qu'il perdra son baquet au profit de Felix Rosenqvist au sein du Ganassi Racing.
"Ed Jones, oui c'est définitivement une option. Reste à savoir si cela pourrait être à temps complet ou un programme partiel avec deux pilotes. L'un pour les circuits sur ovales et l'autres pour les circuits routiers et urbains."

Trevor Carlin s'est dit satisfait de sa première saison complète en IndyCar même si la marge de progression est grande. Charlie Kimball a inscrit comme meilleur résultat une 5e place à Toronto, Max Chilton pour sa part a terminé 10e au mieux à Detroit.

"Cette saison, nous avons eu nos voitures assez tard, donc nous avons à peine eu le temps de nous préparer avant la première manche à St. Petersburg. Cette fois-ci, nous avons 5 mois de repos, un vrai luxe. Bien que je sois généralement satisfait ce que nous avons accompli, je dirais que nous avons atteint ce qui pourrait être le standard d'une équipe comme la nôtre."

Rendez-vous en 2019 pour savoir si Carlin disposera d'un troisième pilote pour la saison complète ou à temps partiel seulement.