L'équipe HitechGP est au coeur d'une rumeur les liant à un passage en GP3. Oliver Oakes a clairement expliqué que le GP3 n'est pas dans le viseur de l'équipe.

Présente à temps plein depuis cette saison, l'équipe HitechGP a impressionné. Deuxième du championnat derrière Prema Powerteam, l'équipe est au coeur d'un passage en GP3. Cela a été démenti le directeur de l'équipe Oliver Oakes.

"C'est flatteur pour nous d'être associés à ces rumeurs, à certains égards comme nous sommes une nouvelle équipe en F3. Cependant, notre avenir est fermement en F3 », explique-t-il à Autosport.

Le directeur de HitechGP explique son choix par les différences entre les deux séries pour les pilotes. "Il n'y a rien de mal envers le GP3. Le GP3 a une place dans le marché pour certaines personnes. Mais il n'y a pas de doute dans mon esprit que la F3 est le meilleur terrain d'entraînement pour les jeunes pilotes, et vous avez seulement à regarder le parcours des anciens pilotes de F3. La quantité de week-end de course, sur les grands circuits, avec le double de kilométrage par rapport à une autre série signifie que les pilotes de F3 sont beaucoup plus développés, préparés et prêts à tout », déclare-t-il.

Une expérience malheureuse en GP2

L'équipe a connu une expérience malheureuse en GP2. Ainsi, engagée en 2004 avec Piquet Sports, l'association se termine au cours de la saison 2005.
Il existe également d'autres raisons qui peuvent pousser HitechGP à ne pas rejoindre une autre discipline, le premier étant le budget. Ainsi, pour rouler en FIA F3, le budget est proche 1,5 millions d'euros pour deux voitures de tandis qu'un budget pour le GP3 avoisine les 2 millions d'euros pour le même nombre de voitures et en GP2 les 4 millions d'euros.