Le pilote finlandais Niko Kari, champion 2015 de F4 nord européenne, a passé une saison 2016 bien difficile. Le pilote membre de la Red Bull Junior Team n'a remporté qu'une seule course dans le championnat de FIA F3.

Échouant à une 10e place dans le championnat, il termine cependant 2e du Master. Il participe également à deux courses du championnat de GP3, à Spa Francorchamps. Ce qui laissait présager de la suite de sa carrière. C'est désormais officiel, le pilote de 17ans sera au volant d'une monoplace de l'équipe Arden. De quoi nourrir des ambitions bien supérieures aux résultats de sa campagne 2016.

« Je pense que 2017 sera une saison enthousiasmante. Le GP3 est un grand défi et j'ai hâte de courir avec l'équipe Arden. J'aime la manière dont ils travaillent et j'espère que la monoplace sera aussi efficace que ce que nous en attendons » indique-t-il.

Expérience et nouveauté pour Niko Kari

Avec son expérience lors du week-end de Spa, le pilote ne part pas dans l'inconnu. Mais il aura tout de même beaucoup à apprendre. Et l'arrivée du DRS pour le championnat 2017 sera aussi une inconnue pour tous les pilotes de la grille.

« Je ne pense pas que le GP3 est un grand saut par rapport à la F3. Bien sur ce sera un style de pilotage différent. La plus grande différence sera les pneus, la gestion des pneus sera une grande partie de tout ça et j'ai hâte d'affronter ce challenge. Je pense que je peux faire du bon travail à prendre soin des pneus.

Aussi, ce sera intéressant d'utiliser le DRS, je pense que ça rend la course meilleure et ce sera une bonne chose d'apprendre comment en tirer le maximum ».