Annoncée par la FIA, la future F3 Internationale sera une fusion entre le GP3 et la FIA F3 actuelle. Les derniers détails sont en cours de finalisation.

Gérée par la Formula One Group, la future F3 Internationale envisage d'avoir 30 pilotes sur sa grille. Le concept du week-end sera assez proche de celui du championnat GP3. Aussi, la nouvelle voiture sera à mi-chemin entre la GP3/16 et la F317.

Bruno Michel se félicite pour le moment de l'attrait des équipes pour ce nouveau championnat, lui offrant une "situation plutôt confortable''.

"Nous avons toutes les équipes GP3 qui veulent le faire, toutes les équipes F3 qui veulent le faire, plus des équipes supplémentaires qui aimeraient venir, nous sommes dans une situation plutôt confortable'', explique-t-il à Motorsport Week.

Pas question de faire n'importe quoi !

Clairement, Bruno Michel instaure certaines règles autour de la nouvelle série qui remplacera le GP3 la saison prochaine. Tout d'abord, il n'y aura pas 40 voitures sur la grille. Aussi, les équipes devront se limiter.

"Les équipes auront trois voitures chacune, pas la possibilité d'en avoir plus comme dans d'autres catégories'', ajoute-t-il.

Les premiers candidats devraient être connus à la fin de l'été.