Il était la priorité du constructeur italien. Aujourd'hui, le double Champion du Monde MotoGP Francesco Bagnaia a prolongé son contrat avec Ducati jusqu'à la fin de la saison 2026.
A quelques jours du début de la saison 2024, qui aura lieu sur le circuit de Losail, au Qatar, Ducati a annoncé la prolongation du contrat de son double Champion du Monde Francesco Bagnaia jusqu'à la fin de la saison 2026. Il est le quatrième pilote assuré d'être sur la grille la saison prochaine, avec Brad Binder, Luca Marini et Johann Zarco.
"Je suis tellement heureux de continuer à courir avec l'équipe de mes rêves ! Porter ces couleurs est un honneur pour moi. C'est fantastique et une source de fierté. Avec Ducati, mon équipe et tous les gars de Ducati Corse, nous avons réalisé des choses incroyables. Durant ces trois années supplémentaires (comprenant 2024) qui nous attendent, nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir le plus de succès possible", déclare le pilote italien.
"Pecco est vraiment le pilote parfait pour Ducati. Il représente parfaitement nos valeurs : le style, l'élégance et la performance. Non seulement il est rapide, déterminé et tenace sur la piste, mais il se distingue également par son élégance et son éducation en dehors de la piste. Je suis très heureux de cette prolongation qui, j'en suis sûr, sera accueilli avec enthousiasme par les fans de Ducati du monde entier", déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding.
Qui sera son coéquipier en 2025 ?
Si Francesco Bagnaia s'assure une place au sein du constructeur Champion du Monde, son coéquipier n'est pas encore connu. Tout porte à croire que cela se jouera entre Enea Bastianini, actuellement pilote de l'équipe d'usine, et le vice-Champion du Monde de la saison passée et pilote de l'équipe Pramac Ducati Jorge Martín.
Selon Jorge Lorenzo, "si Ducati n'est pas très clair et que Jorge Martín et son manager leur envoient un ultimatum, ils choisiront un autre pilote", ajoutant qu'il devra faire jeu égal avec Francesco Bagnaia et battre Enea Bastianini pour montrer qu'il pourrait être utile au constructeur italien.