Le calendrier 2020 de la MotoGP évolue encore une fois. Une décision prise en raison de l’épidémie de Coronavirus, qui entraîne quelques changements pour la fin de saison.
Il y a 5 jours, les officiels avaient communiqué de nouvelles dates concernant le Grand Prix de Thaïlande qui a dû être reporté, il y avait eu une nouvelle date pour Aragón également. La première manche au Qatar a été interdit pour les MotoGP, alors que les Moto2 et Moto3 s'y sont produites.
La MotoGP décale la manche du COTA
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer le report du Grand Prix Red Bull des Amériques - initialement prévu les 3, 4 et 5 avril – en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde.
Cette épreuve aura du coup lieu du 13 au 15 novembre, à la place du Grand Prix Motul de Valence, qui sera quant à lui repoussé d’une semaine, au week-end du 20 – 22 novembre. Par ailleurs, le Grand Prix de Thaïlande a dû être reporté pour des raisons similaires ; les autorités thaïlandaises n’autorisant pas de grands rassemblements par ces temps. Du coup, une autre date lui a été assigné, celle du 2, 3, 4 octobre, qui coïncidait initialement avec le Grand Prix d’Aragón. Lequel est pour sa part avancé d’une semaine, au 25, 26 et 27 septembre !