Vendredi 19 et samedi 20 avril avait lieu la course des 12H de Spa-Francorchamps. En réalité cette année il ne s’agissait pas vraiment d’une course de 12h, mais plutôt de deux, le vendredi une première mise en bouche de 4h puis le samedi la deuxième partie de course d’une durée de 8h.
1ère place pour la Ferrari Bohemia Energy racing with Scuderia Praha
La Ferrari #11 de la Scuderia Praha finit par s'imposer après avoir bataillé pendant une grande partie de la course avec la Porsche #91. Elle finit donc cette course, après 250 tours et un peu moins de 8 secondes d’avance, à la première place. La Ferrari obtient aussi le meilleur temps au tour de la course en 2'21"390.
2ème place pour la Porsche Herberth Motorsport
Après avoir mené la course durant plusieurs heures, la Porsche 911 GT3R #91 du team Herberth Motorsport, finit à la seconde place suite à une perte de temps en zone de ravitaillement qui lui à coûté la victoire.
3ème place pour la Audi Phoenix Racing
Pour compléter ce podium arrive l'Audi R8 LMS #5 du team Phoenix Racing. Après une crevaison en début de course elle a su revenir à la charge et regagner des places au fur et à mesure de la course.
1ère place en catégorie TCR pour la Cupra Red Camel
La Cupra TCR #101 de chez Red Camel est arrivée première de sa catégorie avec un tour d'avance sur la Golf GTI TCR de chez Autorama Motorsport .
Résultats complets de la course