Les 2H de Loudun, qui comptent pour le championnat du monde SWS, avaient lieu le 17 avril 2016. L'équipe AK3G que nous suivons depuis le début de la saison, avait engagé un kart.
Après une belle qualification et une course solide, l'équipage rejoint l'arrivée à la seconde place. Un joli podium pour l'équipe Angevine.
« Notre première course de l’année à Loudun, un de nos circuits préférés. Rappelons que le propriétaire, Franck Talon est un ancien champion d’Europe de karting ayant battu Mickaël Schumacher à Bercy en 1994. Cette manche compte pour le championnat mondial SWS et même si le nombre de participants n’est pas important, le niveau sera relevé avec la qualité des équipes présentent. Un seul équipage représente AK3G, composé de Benoît et Didier. Même s’il a plu la veille et que le circuit est humide, la journée s’annonce belle et des éclaircies pointent déjà.
Chronos :
Essais 2 x 15 minutes, Didier 3ème aux essais dans sa série.
Benoit valide la 2ème place à un dixième de l’équipage en tête.
Course 1h30 :
5 changements de pilote obligatoires. Benoît prend un bon départ et bataille avec le premier. Les deux kartings s’échappent un peu creusant vite l’écart sur le troisième. Les positions s’échangent, mais nous devons changer de pilote pour un premier relai. Didier repart avec 3 secondes de retard et conservera la 2ème place. Les relais s’enchaînent et malgré notre bon rythme, nous ne parviendrons pas à remonter suffisamment sur l’équipage leader pour gagner la course. Nous assurons tout de même une belle 2ème place rapportant de gros points SWS (Sodi World Series). »