L'hôpital où est Alex Zanardi en soins intensifs, a publié un communiqué pour annoncer des "améliorations cliniques significatives".
Hospitalisé et admis en soins intensifs après son terrible accident de la route en handbike, Alex Zanardi avait été transféré dans une unité de rééducation neurologique avant de faire son retour en unité spéciale suite à la dégradation de son état.
L'état de Zanardi jugé en amélioration
Les conditions cliniques d'Alex Zanardi s'améliorent. Cela a été communiqué par l'hôpital San Raffaele. "Après une période au cours de laquelle il a été soumis à des soins intensifs suite à son hospitalisation le 24 juillet - a déclaré l'institut - le patient a répondu par des améliorations cliniques significatives. Pour cette raison, il est actuellement assisté et traité avec des soins semi-intensifs à l'unité de neuro-réanimation, dirigée par le Professeur Luigi Beretta."
Zanardi avait été transféré d'urgence à San Raffaele où il a subi une nouvelle et délicate intervention après son arrivée de Sienne à Villa Beretta, dans la région de Lecco, un centre de rééducation deux jours plus tôt. Le champion de handbike semble en effet s'améliorer après le dramatique accident survenu dans la province de Sienne le 19 juin.
Après presque un mois, donc, les conditions du champion de Bologne et âgé de 53 ans, devenues sérieuses après son transfert du 21 juillet au centre de récupération et de rééducation à Villa Beretta, s'améliorent à nouveau. L'hôpital ne publie que des communiqués lorsque l'état change significativement et en accord avec la famille.