Après une course avortée au bout de 8 tours en raison d'une pluie diluvienne causée par un typhon sur le circuit d'Okayama, la Super Formula a retrouvé la piste ce week-end à Fuji.

Temps calme et ensoleillé pour cette 3e manche du championnat japonais de monoplace.

Hiroaki Ishiura (Cerumo – Dallara/Toyota) a ouvert les hostilités en prenant le meilleur temps dans la première séance d'essais devant ses 18 camarades.

image : superformula.net

image : superformula.net

C'est ensuite Kamui Kobayashi (Team Le Mans – Dallara/Toyota) qui a signé le meilleur tour de la seconde séance chronométré devant Stoffel Vandoorne (Dandelion – Dallara/Honda).

Stoffel Vandoorne décroche la pole position juste devant Hiroaki Ishiura et J.P. De Oliveira (Team Impul – Dallara/Toyota), sur une piste fraîche et humide après une averse.

C'est le pilote TOM'S, Kazuki Nakajima (Dallara/Toyota) qui signe le meilleur chrono pour le warm up, le poleman Stoffel Vandoorne a le 6e temps.

Dasuke Nakajima (Nakajima Racing – Dallara/Honda), violemment sorti de la piste lors du warm up, heureusement sans gravité pour lui, ne prend pas part à la course sa voiture étant trop endommagée.

Stoffel Vandoorne voudra certainement oublier cette course, débordé dès le départ par ses adversaires, il abandonne quelques tours plus tard sur bris de freins.

Kazuki Nakajima semblait dominer son sujet, c'était sans compter sur le retour de J.P. De Oliveira qui le débordera à 4 tours du but. Ce dernier s'impose devant Kazuki Nakajima et Yuhi Sekiguchi (Team Impul – Dallara/Toyota).

image : superformula.net

image : superformula.net

Prochaine course à Motegi les 20 et 21 août prochain. Équipes et pilotes sont néanmoins restés lundi pour une journée d'essais pneumatiques sur le circuit de Fuji.