Porsche Carrera Cup France, Zandvoort : Andlauer (Martinet by Alméras) remporte la course 1

Par | 2018-05-19T17:58:33+00:00 samedi 19 mai 2018|A la une du Sprint, PCC, Sprint|

Les pilotes de la Porsche Carrera Cup France et Benelux se sont donnés rendez-vous sur le circuit néerlandais de Zandvoort. Auteur d’une qualification remarquable, Julien Andlauer a réalisé la pole position pour la première course du meeting.

La grille

Andlauer en pointe

Julien Andauer a donc était le plus rapide de la séance de qualifications ce matin. Le jeune pilote Porsche Motorsport champion en titre compte bien aller chercher de gros points en vue de son accession à un second titre dans la catégorie. Andlauer signe un bon départ et conserve le bénéfice de sa pole position. Immédiatement, il tente de creuser un petit écart sur ses adversaires.

A la fin du premier tour, Andlauer devance Rovera, Hasse-Clot, Guven, Chevalier, Van Splunteren, Tommaso, Maassen, Derdaele et Van Parijs.

Alessio Rovera est le pilote le plus rapide en piste, il revient donc sur Andlauer et signe le meilleur tour en course en 1’42″047. L’écart entre les quatre premiers est de moins d’une seconde ! Nicolas Misslin est alors premier dans la catégorie B, réservée aux Gentleman Driver. Les affaires sont plus difficiles pour Jérémy Lesoudier qui rétrograde au 24ème rang après s’être vu dépasser par Van Hover.

Le jeune Jérémy Sarhy (Sébastien Loeb Racing) revient au treizième rang après s’être débarrassé de Menno Van de Grijspaarde. Andlauer décide de passer à l’attaque et reprend le meilleur tour en course en 1’41″658. L’écart avec Rovera passe à 0″5s. En troisième position, Valentin Hasse-Clot est esseulé, il pointe à trois secondes de Julien Andlauer.

A mi-course, Andlauer devance toujours Rovera, Hasse-Clot, Guven, Chevalier, Van Splunteren, Tommaso, Maassen, Derdaele et Van Parijs.

Safety Car

La voiture de sécurité est déployée à 13 minutes du damier afin de dégager les voitures de Stéphane Denoual et Didier Van Dalen, les deux pilotes se sont accrochés dans le virage 12. Le drapeau vert synonyme de restart est brandi à six minutes du drapeau à damier. Andlauer maitrise parfaitement la relance et conserve le leadership. Rovera reste au contact d’Andlauer sans trouver l’ouverture pour autant. Julien Andauer améliore son meilleur tour en course en 1’41″489. Les pilotes rentrent dans leur dernier tour.

Sous le damier, Andlauer remporte la course devant Rovera, Hasse-Clot, Guven, Chevalier, Van Splunteren, Tommaso, Maassen, Derdaele et Van Parijs. Nicolas Misslin remporte la catégorie B.

À propos de l'auteur :

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !