Porsche Carrera Cup France, Zandvoort : Andlauer victorieux en course 2

Par | 2018-05-20T11:12:45+00:00 dimanche 20 mai 2018|A la une du Sprint, PCC, Sprint|

Les pilotes de la Porsche Carrera Cup France et Benelux se sont donnés rendez-vous sur le circuit néerlandais de Zandvoort. Auteur d’une qualification remarquable, Julien Andlauer a réalisé la pole position pour la seconde course du meeting après sa victoire lors de la première course.

La grille

Andlauer assure, neutralisation

Julien Andlauer part depuis la pole position de la seconde course. A l’extinction des feux, le poleman reste leader. Derrière lui, Guven garde la seconde position. Nicolas Misslin en pole position de la catégorie B s’accroche avec Jérémy Sarhy, les deux pilotes restent sur le carreau. Guven porte une attaque sur Andlauer par l’extérieur, sans succès.

A la fin du premier tour, Andlauer devance Guven, Hasse-Clot, Maassen, Tommaso, Van Splunteren, Derdaele, Simmenauer, Van Parijs et Chevalier. Sébastien Dumez est leader chez les B.

Alors que la course n’est pas neutralisée, la voiture d’intervention coupe la piste devant Jeroen Kreeft qui sectionne la corde de remorquage. Didier Van Dalen part en tête à queue également. La voiture de sécurité est finalement déployée. Le Safety Car rentre finalement aux stands, à 19 minutes du damier.

Sprint Final

Au restart, Andlauer conserve son leadership devant Guven et Hasse-Clot. Hugo Chevalier se porte au niveau de Simmenauer pour le gain de neuvième position, cependant c’est un échec. Jérémy Lesoudier est au ralenti à l’entrée des stands, il immobilise sa Cup. Andlauer est sous la pression de Guven et commet quelques erreurs.

Bas Barenburg part en tête à queue sur la Porsche #81. Julien Andlauer commence à creuser un petit écart de 0″5s sur Guven. Yannick Mallegol et Nicolas Saelens s’accrochent et se retrouvent bloqués dans le bac à gravier. La voiture de sécurité est de nouveau déployée.

A la relance, Andlauer garde le cap et protège sa position. Il reste moins de deux minutes ! Guven pousse Andlauer, il est hors de la piste ! Valentin Hasse-Clot part en tête à queue et se retrouve coincer dans le bac. Van Dalen sort lui aussi de la piste. Les pilotes rentrent dans leur dernier tour.

Sous le damier, Andlauer remporte une nouvelle victoire devant Guven, Maassen, TommasoVan Splunteren, Derdaele, Chevalier, Simmenauer, Van Parijs et Blugeon. Sébastien Dumez s’impose chez les B.

À propos de l'auteur :

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !