La nuit a été plutôt calme et au petit matin on ne compte que 3 abandons : les Ferrari 488 GTE #59 Inception Racing et #71 Spirit of Race ainsi que la Porsche 911 RSR #46 Team Project 1. La lanterne rouge est l'Aston Martin AMR Vantage GTE #777 D'STation  Racing.

24 Heures du Mans, Porsche touchée-coulée !

Coup de théâtre à 7h40, Michael Christensen mène le GTE Pro au volant de la Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team, le danois est victime d'une crevaison lente et passe au bac à Mulsanne. La Porsche continue sa route mais le pneu avant-droit éclate, la carrosserie s'envole, des images impressionnantes !

La Porsche doit rentrer au ralenti jusqu'à la voie des stands et on voit la désillusion dans les yeux de Laurens Vanthoor qui devait en prendre le volant : la course est perdue pour la Porsche qui perd 2 tours et chute à l'avant-dernière place du GTE Pro ! La Corvette #64 reprend la tête de la catégorie.

Quelques minutes plus tard, la Toyota #7 de José Maria Lopez qui était en tête s'immobilise en bord de piste, l'argentin réussit à repartir mais il doit repasser par les stands et il perd un tour ! La voie est libre pour la Toyota #8 ! La Glickenhaus #709 est toujours solidement ancrée à la troisième place.

En LMP2, l'Oreca 07 #38 Jota devance l'Oreca 07 #9 Prema Orlen Team de presque un tour. L'Oreca 07 #28 Jota reste en embuscade au troisième rang. En GTE Am la Porsche 911 RSR #99 Hardpoint Motorsport est en tête.

Le classement à H+16 :