A moins de 24 Heures du départ de la 90ème édition des 24 Heures du Mans, les spectateurs, coureurs, cyclistes envahissent la piste ! Alors que la parade s'est déroulée à 17h00, voici les dernières indiscrétions du paddock.
Les dernières infos des 24 Heures du Mans
Kazuki Nakajima
Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans apportera le trophée des 24 Heures du Mans samedi lors de la cérémonie précédant le départ. Il avancera le trophée au volant de la Toyota 85C jadis pilotée par son père Satoru Najaima.
Néo-Zélandais
Brendon Hartley devient le second néo-zélandais à signer la pole depuis Bruce McLaren en 1967.
Josh Pierson
Le pilote américain va devenir samedi le plus jeune pilote à prendre le départ de l'histoire des 24 Heures du Mans au volant d'une des 2 Oreca United Autosports, l'équipe l'a resigné pour le WEC 2023 ce vendredi !
Pole position
Toyota rejoint Audi au rang de second constructeur avec le plus de pole position au Mans, les 2 constructeurs en totalisent 8, loin derrière les 19 pole de Porsche !
Ligier CD Sport
L'écurie Périgourdine engage la seule Ligier de la grille. Ce châssis a déjà couvert les 24 Heures du Mans avec Panis-Barthez Compétition. L'équipe a pour objectif de rejoindre l'arrivée avec ses 3 pilotes débutant au Mans.
Changements de châssis
L'équipe Proton Competition a changé de châssis sur la Porsche 911 RSR #93. TDS Racing a aussi changé de châssis suite à l'accident de Philippe Cimadomo lors des EL3.
Spark
Le fabricant de miniatures a invité plusieurs pilotes sur son stand pour une séance de dédicaces, Kévin Estre, Nico Jamin, Job van Uitert et Romain Dumas étaient présents.
Blessés
Lors de l'ouverture de la piste ce vendredi, le 2ème RIMA en collaboration avec l'ACO a organisé un évènement en soutien aux blessés des Armées. 400 personnes, dont des marsouins du 2ème RIMA, des personnels de la gendarmerie et des membres de l'ACO se sont regroupés pour un footing solidaire sur le circuit dans le cadre de l'opération #AvecNosBlessés.
Cette opération est une journée de cohésion et de solidarité dédiée à la mise en avant des blessés de nos Armées. Depuis maintenant 5 ans, les Armées mettent à l'honneur nos blessés et ceux qui œuvrent à l'amélioration de leur quotidien. L'ACO reversera 1 euro pour chaque kilomètre parcouru par chaque coureur.
Le Mans Virtual Series
Voici le calendrier de la saison 2022-2023 des Le Mans Virtual Series :