Lors de cette ultime séance d'essais nocturne, c'est James Calado sur la Ferrari #51 qui a fait le meilleur temps en 3'27"275 devant l'étonnant Esteban Gutierrez sur la Glickenhaus #709 avec un retard d'une seconde sur la Ferrari. La Peugeot #93 a souffert d'un problème vraisemblablement électrique et a causé un drapeau rouge.
24h du Mans
La séance est parti plus vite que celle d'hier soir étant donné que la durée de la session est de seulement une heure. Au bout de 15 minutes, James Calado sur la Ferrai #51 prend la tête en 3'27"275, loin devant la Cadillac Action Express d'Alex Sims qui a tourné en 3'28"603 qui se classe deuxième.
Après 20 minutes, Esteban Gutierrez place sa Glickenhaus au 2e rang avec un temps de 3'28"278 ce qui est mieux de 0.'7s par rapport à son tour réalisé lors de la qualification. La première des Toyota est la #7 avec une 5e place en 3'29"923.
A la mi séance, Jean-Eric Vergne tombe en panne (encore...) et range sa 9X8 #93 sur le bas coté après la deuxième chicane des Hunaudières. Visiblement, c'est un problème électrique qui a occasionné cet arrêt inopiné car plus aucune lumière ne fonctionnait et la voiture a fait de nombreux appels de phares avant que tout coupe. Après que la slow zone ait été déployée, la direction de course décide de mettre les drapeaux car il n'y a pas de possibilité de dégager cette voiture à cet endroit.
La séance a été rallongée de 15 minutes supplémentaires sans que cela n'ait une incidence sur le chronomètre, la Ferrari #51 est resté en tête devant la Glickenhaus #709 , la Porsche du Team Jota, la Cadillac #311 d'Action Express et la Porsche #6.
En LMP2, c'est Dries Vanthoor sur la Racing Team Turkey qui a fait le chrono le plus rapide devant Job Van Uitert sur la Panis Racing et Mirko Bortolotti sur la Prema #63.
En GTE, la première position revient à Thomas Neubauer sur la Ferrari #66 du JMW. Il a devance Scott Huffaker sur la Ferrari #57 du Kessel Racing et Alessio Picariello sur la Porsche #60 d'Iron Lynx
Le classement de la séance est à retrouver ci-dessous :