A l'issue de la seconde heure de course, Cadillac a pris les commandes de la course. En LMP2 il y a eu des dégâts tandis que Porsche a placé 4 voitures en tête du GTE tandis que la Corvette a perdu du temps dans son stand...

24 Heures du Mans

H+3

Au micro, Sébastien Bourdais exprime son agacement au sujet de la slow zone où il a été percuté par l'Aston du GMB Motorsport. Après 2h20 de course, Claudio Schiavoni part à la faute au Tertre Rouge au volant de la Porsche 911 RSR #60 Iron Lynx  et emmène avec lui la Porsche 911 RSR #16 Proton Competition de Ryan Hardwick...

Sébastien Buemi occupe la tête de la course au volant de la Toyota GR-010 HYbrid #8 Toyota Gazoo Racing mais derrière lui ça bataille sec entre 4 voitures et le portugais Antonio Felix da Costa passe second au volant de la Porsche 963 #38 Hertz Team Jota. Quel relais du pilote portugais ! Antonio Fuoco (Ferrari 499P #50 AF Corse) est déterminé à repasser devant la Porsche mais l'italien est gêné dans le trafic...L'Oreca 07 #43 DKR Engineering est au ralenti dans les Hunaudières avec l'arrière endommagé suite à un accrochage avec la Glickenhaus #708 d'Olivier Pla. Laurens Vanthoor (Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport) est victime d'une crevaison lente mais le belge rentre au stand en perdant relativement peu de temps.

Après 2h40 de course, Frederik Lubin (Oreca 07 #22 United Autosports) tente un dépassement osé sur Mikkel Pedersen (Porsche 911 RSR #77 Proton Competition), l'Oreca tape le rail et percute la Porsche ! L'accident est très violent et la pluie est annoncée ce qui devrait pimenter un peu plus cette course qui est totalement folle depuis le départ...

Malgré de nombreux accidents, cela ne réfrène pas l'ardeur des pilotes à l'image d'Antonio Giovinazzi (Ferrari 499P #51 Ferrari AF Corse) qui passe Yifei Ye (Porsche 963 #38 Hertz Team Jota) à l'extérieur dans la courbe du Dunlop. Quelques gouttes tombent sur le circuit et certaines zones sont délicates... Dans ces conditions, Gustavo Menezes (Peugeot 9x8 #94 Peugeot TotalEnergies) est très à l'aise et passe coup sur coup 2 Porsche avant de s'offrir peu après le scalp de Giovinazzi !

Un véritable déluge s'abat sur les virages Porsche et 2 Ferrari partant à la faute, celle du JMW Motorsport pilotée par Thomas Neubauer et celle du Walkenhorst Motorsport pilotée par Andrew Haryanto ! Les équipes sont dans l'expectative...chausser les pneus pluie alors que certains secteurs sont totalement secs !

La direction de course déploie la safety-car ! 5 voiture sortent de la piste dans les virages Porsche ! L'Oreca 07 #31 WRT tire tout droit, elle repart endommagée, la Ferrari 488 GTE #83 Richard Mille AF Corse pilotée par Lilou Wadoux sort à haute vitesse tandis que la Glickenhaus #709 d'Esteban Gutierrez tape le rail. La Cadillac #3 part en toupie sans rien toucher tout comme la Porsche 911 RSR #86 GR Racing (qui touche tout de même légèrement le rail...).

H+4

La safety-car est en piste et la Peugeot 9x8 #94 de Gustavo Menezes se retrouve en tête des 24 Heures du Mans ! En LMP2, Pietro Fittipaldi est en tête sur la voiture de JOTA, il devance les 2 voitures du Alpine Elf Team. La course se poursuit derrière la safety-car mais à 19h45, Jean-Eric Vergne part en tête à queue et termine au bac à Mulsanne au volant de la Peugeot 9x8 #93. Mais malheureusement la Peugeot ne veut pas repartir suite à sa sortie...Elle repart mais elle a pris beaucoup de retard !

A 19h50, le pass-around de cette procédure de safety-car commence...Pour certains concurrents, la procédure entraine une certaine confusion. Cette 4ème de course se termine derrière le safety-car. C'est donc une Peugeot qui est en tête à 20h ! Gustavo Menezes mène devant la Porsche #6 de Kévin Estre et les 2 Toyota. En LMP2, ce so,nt les 2 voitures du Alpine Elf Team qui sont en tête, la #35 mène devant la #36. Les 2 voitures de l'équipe de Philippe Sinault sont devant la #23 United Autosports. En GTE Am, la Porsche 911 RSR #85 Iron Dames pilotée par Sarah Bovy est en tête !