Le Corvette Racing ambitionnait de décrocher une dernière victoire en catégorie GTE-Pro avant que la catégorie ne disparaisse pour laisser place aux GT3 en 2024. Terrible désillusion dans le clan américain qui avait la victoire entre les doigts.
Alexander Sims, au volant de la Corvette n°64, se battait pour reprendre la tête de la catégorie juste avant la 18e heure lorsqu'un concurrent prototype l'a percuté sur la ligne droite de Mulsanne. Le contact, alors que Sims se trouvait à l'extrême gauche et que deux voitures LMP2 le dépassaient, a envoyé la Corvette dans la glissière de sécurité, détruisant la GT américaine.
Le Corvette Racing n'a pas les mots !
Sims est sorti de la voiture par ses propres moyens et n'a fortement pas été blessé. Avec ses coéquipiers du Championnat du monde d'Endurance, Tommy Milner et Nick Tandy, il s'est relayé en tête de la Corvette, eux qui avait déjà remporté la pole. Sims avait auparavant réalisé le tour le plus rapide de la course en GTE-Pro.
Quelques instants plus tôt, Corvette Racing avait retiré la Corvette n°63 en raison d'importants dégâts mécaniques (visibles et non invisibles) à l'arrière de la voiture. Il n'était pas clair s'il s'agissait de la suite d'un problème de suspension survenu au cours des six premières heures de la course. Tout a été fait pour que la voiture reprenne la course, mais pour des raisons de sécurité pour les pilotes et les autres concurrents, la décision a été prise de retirer la voiture.
"Ce n'est pas comme ça que nous voulions que notre course au Mans se termine," disait Laura Klauser, GM Sports Car Racing Program Manager. "Nous sommes tous fiers de l'engagement de tous les membres du team Corvette Racing pour nous donner les meilleures chances de remporter notre neuvième victoire de catégorie."
"En fin de compte, nous sommes tous fiers de faire partie de l'engagement de cette équipe unique qu'est le Corvette Racing. Nous sommes heureux qu'Alexander aille bien et que la C8.R l'ait bien protégé. Désormais, nous nous concentrons sur nos deux engagements en FIA WEC et aussi dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar."