Avant la grande présentation de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 qui aura lieu dans quelques heures, faisons un point sur les principales informations qui sont parues depuis quelques semaines.
Le 7 décembre dernier, la FIA valide la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Le calendrier s'étend des 6 Heures de Spa-Francorchamps le 5 mai prochain à l'édition 2019 des 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin 2019.
Dès lors, les premières équipes ont confirmé leur participation. Bien avant la validation officielle de la Super Saison, Manor TRS a confirmé sa présence avec Ginetta. Dragon Speed a également annoncé sa participation en LMP1. Les pilotes de cette dernière sont Ben Hanley, Henrik Hedman et Renger van der Zande.
De son côté, SMP Racing a dévoilé un teaser de sa BR1. Alimenté par le moteur V6 AER P60B bi-turbo retravaillé, la voiture sera pilotée par Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov.
Toyota a également annoncé sa participation à la Super Saison. Les pilotes sont Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Mike Conway, Kamui Kobayashi, José María López et Fernando Alonso.
Rebellion rejoint la catégorie reine de l'endurance avec deux voitures. ORECA fabriquera le châssis. Les pilotes sélectionnés sont Bruno Senna, Mathias Beche, Gustavo Menezes, Neel Jani, André Lotterer et Thomas Laurent.
Enfin, l'équipe ByKolles engagera une voiture. L'équipe alignera une Enso CLM P1/01 moteur Nissan.
Le Racing Team Nederland a confirmé sa présence quelques jours avant Noël. L'équipe va utiliser un châssis Dallara. Ainsi, l'équipe choisit Fritz van Eerd, Giedo van der Garde et Jan Lammers.
TDS Racing a aussi annoncé sa participation à la Super Saison FIA WEC. L'équipe française a choisi François Perrodo, Matthieu Vaxivière et Loïc Duval pour piloter l'ORECA.
Signatech Alpine devrait engager au moins une voiture. L'équipe Jackie Chan DC Racing devrait aligner deux voitures.
Bien avant la validation de la FIA, Ford a annoncé son engagement lors de la Super Saison. Cependant, l'avenir de la marque reste incertain au-delà. Deux voitures courront cette saison.
BMW a confirmé sa présence avec deux M8 engagées par l'équipe MTEK. Les pilotes confirmés sont Augusto Farfus, Martin Tomczyk, Nicky Catsburg et Antonio Felix da Costa. Aussi, Tom Blomqvist, Alexander Sims et Philipp Eng devraient venir en renfort.
Peu avant Noël, Maxime Martin est confirmé comme pilote de l'une des deux Aston Martin engagées. L'équipage est complété d'Alex Lynn, Nicki Thiim, Marco Sørensen, Darren Turner et Jonny Adam.
AF Corse a également confirmé sa présence avec la Ferrari 488 GTE. Alessandro Pier Guidi, James Calado, Sam Bird et Davide Rigon continuent avec l'équipe.
Enfin, Porsche GT Team devrait aligner deux voitures lors de la Super Saison.
TF Sport va aligner une Aston Martin Vantage. Elle sera pilotée par Salih Yoluc, Euan Hankey, déjà présents au sein de l'équipe. Ils ont été ainsi rejoints par Charlie Eastwood.
Chez Spirit of Race, la Ferrari 488 GTE sera aux mains de Francesco Castellacci, Thomas Flohr et Giancarlo Fisichella.
Aston Martin Racing devrait engager une Aston Martin Vantage GTE ; Proton Competition devrait ainsi engager une Porsche 911 RSR, comme Gulf Racing ; MR Racing et Clearwater Racing engageront chacune une Ferrari 488 GTE.
Le programme officiel des 24 Heures du Mans 2018
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