United Autosports annonce aujourd'hui que Josh Pierson, un pilote américain de 15 ans, rejoindra son équipe en FIA WEC en 2022.
Josh Pierson, qui participe actuellement à la série américaine Road to Indy USF2000, est monté pour la première fois dans un kart à l'âge de 2 ans. Il a participé à des courses locales à 4 ans, nationales à 7 ans et internationales à 11 ans. Après le karting, Josh s'est tourné vers les monoplaces, les F1600 et les USF2000, avant d'entrer dans la série Road to Indy.
Le jeune Pierson en FIA WEC en 2022
La jeune star américaine, qui aura 16 ans en février, entreprendra un programme d'essais intensifs avec United Autosports avant ses débuts en course dans le championnat du monde d'endurance de la FIA l'année prochaine. En participant aux 24 Heures du Mans l'année prochaine, Josh deviendrait le plus jeune participant de l'histoire de la course. Josh sera présent cette année aux 24 Heures du Mans avec United Autosports, pour vivre l'événement pour la première fois.
Josh Pierson
Je suis honoré et reconnaissant d'avoir l'opportunité de faire partie d'une équipe aussi accomplie que United Autosports. Je n'arrive pas à croire à quelle vitesse ma carrière a progressé l'année dernière. Piloter soudainement une voiture aussi rapide que la voiture LMP2 est un rêve. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve, à moi et à l'équipe. J'ai un objectif simple, c'est d'aider United à produire les meilleurs résultats possibles.
Zak Brown
Je suis ravi d'accueillir Josh dans l'équipe pour 2022. C'est un jeune de 15 ans très excitant et mature avec des tonnes de potentiel. Notre équipe WEC est expérimentée et peut l'aider dans ce aventure et je suis impatient de voir comment il va progresser.
Richard Dean
Je suis ravi que Josh puisse nous rejoindre aux 24 Heures du Mans cette année pour cette annonce et aussi pour avoir un aperçu de ce qu'est l'événement. J'ai été très impressionné par Josh lorsqu'il a fait des essais avec United il y a quelques mois au Red Bull Ring dans notre voiture LMP2. Notre travail consiste à faire en sorte qu'il soit prêt à gagner dans le WEC l'année prochaine.