La Super Saison du FIA WEC va reprendre ses droits dès les 6 et 7 avril. C'est sur le circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var, que tous les protagonistes du WEC seront présents pour le Prologue FIA WEC.
Elle est attendue de tous cette nouvelle saison du WEC. Le Championnat du Monde d'Endurance fait sa révolution avec une Super Saison sur deux années calendaires.
Le Prologue en accès gratuit
Les concurrents du LMP1, LMP2 et GT (Pro et Am) vont tous se retrouver en piste au Castellet. Pour l'occasion l'ACO et la FIA ont rendu le circuit gratuit le samedi pour les spectateurs. Une visite des stands sera possible dès 16h00.
Au total, 30 heures de piste seront dédiées aux pilotes et écuries. Une session nocturne sera également au programme pour s'acclimater aux prochaines 24 Heures du Mans. La célèbre course de la Sarthe sera l'attraction du WEC avec deux éditions dont une en final de la Super Saison 2018/2019.
La Super Saison WEC débutera avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps le 5 mai prochain. Avant de repartir à la conquête des titres, les écuries pourront apprécier le nouvel asphalte du circuit Paul Ricard, actuellement en travaux.